Soxton a écrit:[1039] alain adam a écrit:Il convient donc, à mon avis, d'établir 3 directions :
1) la réalité opérationnelle (déjà abondamment travaillée), afin que l'on sache réellement et jusqu'au dernier boulon dans quelle situation était la Panzerwaffe
2) le niveau d'information que le commandement avait de la situation ( qui semble assez déplorable - mais nous n'avons peut être pas toutes les pièces en main : trouver de nouveaux rapports pour savoir si le 1) a été correctement transmis de bas en haut )
3) les autres explications pouvant pousser AH a décider de cet "arrêt", dans la mesure ou le 2) reste dans l’état actuellement connu.
Ce n'est qu'en prouvant que le 2) n'a pas relayé l'information du 1) vers l'OKW, que tu pourras exclure définitivement la thèse militaire de l’arrêt, François, et donc laisser libre cours à tes thèses.
Non ! ! ! ! ! !
(...) tu pourras exclure définitivement la thèse militaire de l’arrêt, François, et donc laisser libre cours à tes thèses.
Je ne vois pas comment FD pourrait exclure définitivement les éléments militaires, notamment le manque d'audace militaire. Comment exclure définitivement la pusillanimité d'AH (voir le fil créé le 28 août 2017) ?
Comment exclure définitivement les arguments avancés par Rundstedt lors de la visite d'AH à Charleville ?
J'en profite pour ouvrir une parenthèse sur cette visite du 24 mai 1940. Il importe assez peu de savoir si AH s'est laissé convaincre par Rundstedt ou si les deux hommes se sont influencé mutuellement. Quand deux hommes timorés se rencontrent leur pusillanimité se renforce mutuellement, n'est-ce pas ?
J'ai l'impression que tu as du mal a lire et comprendre les phrases complètes , Soxton .
Je disais juste que ce n'est qu'en prouvant que la thèse militaire ne tient pas la route qu'il devient indispensable d'avoir d'autres options , et qu'il est n'est pas envisageable d'écarter la thèse militaire pour passer directement aux autres options , sans avoir prouvé les points que je mentionnais : que les pertes et difficultés ne furent pas une réalité , qu'elles n'avaient aucune importance, ou que l'information ne soit pas remontée .
Amicalement ,
Alain

Se Connecter

dans: