Connexion  •  M’enregistrer

Magda Goebbels dans la base de données de Yad Vashem

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.

Re: Magda Goebbels dans la base de données de Yad Vashem

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Bleu-jonquille  Nouveau message 09 Nov 2025, 17:57

Je te laisse volontiers ton interprétation, mais je tiens à préciser que tu fais une lecture erronée de mes propos. Parler de variations ou d’évolutions dans une base de données n’a rien à voir avec une quelconque infraction, et encore moins avec les délits que tu évoques. Il s’agit simplement d’un constat factuel : les chiffres de Yad Vashem, comme toute base de recherche historique, évoluent naturellement à mesure que de nouvelles informations sont découvertes ou vérifiées.

Accuser quelqu’un de délits sur la base d’une discussion d’ordre historique est excessif et injustifié. Mon propos n’a jamais eu pour but de dénigrer ou de contester l’institution, mais au contraire de souligner la complexité et la rigueur de son travail.

Je t’invite donc à relire calmement ce que j’ai écrit, sans extrapoler des intentions ou des sous-entendus qui n’existent pas.

vétéran
vétéran

Région: Paris
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Nov 2025, 19:52

Jumbo a écrit:Bleu-jonquille a écrit:
Pour moi, révisionnistes, négationnistes, complotiste ect... ne veut rien dire. On le vois aujourd'hui sur certain sujets. Ce qui compte c'est le dialogue, la confrontation, car quand la vérité est prouvée, bizarrement plus personne en parle.

Dans ce cas je te suggère l'utilisation d'un dictionnaire afin d'affiner ton jugement. D'ailleurs en parlant de jugement les 2 premiers sont des délits punis par la loi.

Ben non ... en principe le révisionniste cherche à remettre en cause un dogme, qui n'a rien de spécifiquement lié à la Shoah, donc un historien devrait l'être par principe.
Sauf que la confusion est maintenant installée avec le négaga (espèce à réprimer, on est tous, je pense d'accord), si bien que la définition bouge, mais pas (encore) la définition du délit. Avec cette évolution sémantique, il n'y a plus grand monde dans l'univers historique à se définir comme révisionniste après fait une découverte permettant de progresser dans la grande marche en avant des connaissances.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 09 Nov 2025, 22:08

Bon, une petite explication de textes.
Cette photo a échappé à la vigilance de Yad Vashem, ça peut arriver, mais cela ne remet pas en cause la crédibilité de l'institution. Cette méthode est classique de la part des négagas, révisionnistes et autres sites et personnages nauséabonds, dont l'objectif est de disqualifier des institutions, des chercheurs, des témoins, des victimes au prix d'une analyse hypercritique. Analyse traquant la moindre erreur et aboutissant ipso facto à l'élimination des coupables. Même chose avec les zozos qui cherchent à faire aboutir leurs délires et les faire passer pour une alternative crédible. Je pense qu'on peut clore le dossier Magda G à YV.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 10 Nov 2025, 09:03

Apparemment, tu n'as pas lu mon post avec assez de calme. Je ne t'accuse de rien, je relève simplement qu'affirmer que révisionniste, négaga et complotiste "ne veut rien dire" est un peu léger puisqu'à part les illuminés de la dernière catégorie, les 2 premières sont des délits.
Et dans un second temps je m'interroge sur tes remarques concernant les gonflements de chiffres. Je n'accuse pas, je demande.
Mais comme le dit Fronto, tu as la réponse à ta question sur la présence de l'épouse du bon docteur dans cette base de données et je pense donc que l'on peut finir là-dessus.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 10 Nov 2025, 10:39

Effectivement il vaut mieux clore ce délire.

Juste une remarque, la jonquille est une très jolie fleur, caractérisée par sa belle couleur jaune.

"Jonquille" est en français un nom vernaculaire qui désigne plusieurs espèces de plantes, généralement du genre "Narcissus".

JONQUILLE :mrgreen:

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Didier  Nouveau message 10 Nov 2025, 11:12

P165gba a écrit:Effectivement il vaut mieux clore ce délire.

Juste une remarque, la jonquille est une très jolie fleur, caractérisée par sa belle couleur jaune.

"Jonquille" est en français un nom vernaculaire qui désigne plusieurs espèces de plantes, généralement du genre "Narcissus".

JONQUILLE :mrgreen:

Le pseudo est je suppose en référence non à la fleur elle même mais au bleu jonquille qui désigne la couleur jaune dans les bataillons de chasseurs à pied ou alpins ::dubitatif:: ;)

vétéran
vétéran

Région: Charente

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 10 Nov 2025, 12:01

Didier a écrit:
Le pseudo est je suppose en référence non à la fleur elle même mais au bleu jonquille qui désigne la couleur jaune dans les bataillons de chasseurs à pied ou alpins ::dubitatif:: ;)

Au temps pour moi ... "Bleu Jonquille" pour les Glières est une très belle association ;) ... tout comme le "bleu jonquille" de la Renault F1-R23 :mrgreen:

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 10 Nov 2025, 14:07

Sur ce on clôture ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 05:00
par: Flamierge1945, 
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965