Connexion  •  M’enregistrer

Un festival de "warbirds" exceptionnels

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Un festival de "warbirds" exceptionnels

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Aoû 2025, 15:44

Japonais, américains, Anglais, Soviétiques , ils sont ici au décollage.
Exceptionnel vous dis je ::content4::

(merci Marc pour la partie de cartes, cette vidéo suivait)
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne
Pays: France

Re: Un festival de "warbirds" exceptionnels

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Aoû 2025, 16:49

::super:: Oui, c'est beau !

Mais c'est aux Z'UeSsA, tout ça ... Hélas !

En Ile-de-France et dans le Centre, en Septembre, je pense aller :
- au Meeting de Melun-Villaroche le Samedi 6, voire le 7,
- aux Journées du Patrimoine au MAE du Bourget le Semedi 20,
- au Meeting de Chartres le Dimanche 21
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Région: Beauce

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Aoû 2025, 17:21

Très beau spectacle.
J'ai été plusieurs fois à Duxford (GB) et cela en vaut la peine:
https://www.iwm.org.uk/airshows
Le meeting de la Ferté-Allais en vaut la peine également
Mais ici aux USA, c'est magnifique!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 13 Aoû 2025, 18:10

J'ai beau ne rien y connaitre en matiére d'aviation, je suis subjugè par ce que je vois, bravo pour cette video, :D
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Aoû 2025, 18:16

Dans cette vidéo tu as le Douglas B 25 (bimoteur) don t le type avait décollé du porte avion Hornet pour Tokyo.
C'est loin d'être évident sur un P/A malgré l'entrainement qu'ils avaient reçus à terre.
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Aoû 2025, 18:32

Marc_91 a écrit:::super:: Oui, c'est beau !

Mais c'est aux Z'USA, tout ça ... Hélas !

Constat essentiel! ::super::

Aux States, les collectionneurs privés très fortunés et les associations propriétaires de ces vieux appareils historiques, qui coûtent une véritable fortune, chacun, ne serait-ce que pour leur "simple" entretien périodique et le coût de leur bref vol de démonstration, bénéficient, tous, d"un statut particulier, qui correspondrait, en gros, en France, à celui accordé aux véhicules routiers âgés de "25 ans et plus", soumis, certes, à des limites kilométriques annuelles 'soigneusement vérifiées par les compagnies d'assurance et un contrôle technique "particulier", tous les quatre ans (!).

Sauf que pour les aéronefs, en France, ce n'est pas le cas! De fait, à peu de choses près, les règles actuelles de sécurité qui s'appliquent aux appareils les plus modernes, sont apppliquées à ces vieilles "trapanelles", engendrant de très lourds budgets d'entretien et de mise en conformité! A bord d'un vieux biplan ou triplan (teuton)! "1914-1918", il faut, par exemple, installer un GPS de navigation aérienne! Certes, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, mais çà donne une idée des contraintes imposées par l'administration française!

Cà explique , aussi, pourquoi, lors des "Démonstrations en vol", sur le territoire français, il n'y a quasiment aucun vieil appareils français, équipé de plusieurs moteurs à piston, "mis en service, après avril 1945, hormis quelques appareils monomoteurs, le plus souvent des "monoplaces", qui avaient servi d'avion-école, durant leur service! :D

Dès qu'on entre dans le domaine du "bimoteur", un, c'était devenu très compliqué, deux, il s'agissait d'un "gouffre à pognon" dans l'environnement général aéronautique français! Cà explique pourquoi, dans le meilleur des cas, les ultimes représentants de cette lointaine génération française de "trapanelles", avaient fini leur longue carrière, comme "potiches" immobiles, au mieux, sous des hangars abrités, ou, sinon, exposés "aux caprices et à l'usure du temps"!

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 13 Aoû 2025, 18:38

Jadis il y avait ce spectacle tous les ans à environ 2km à l'est de mon jardin....Aéroport de Lille Lesquin mais je voyais aussi cela pendant la guerre sur l'aérodrome de Dreux Tréon ou bien le retour des éclopés après les combats pendant la bataille 'Angleterre sur l'aérodrome de Pleurthuit -Dinard.......et pendant la bataille de Normandie été 44j'ai vécu au rythme des raids quotidiens des combats aériens des mitraillages,des avions et des hommes carbonisés ou déchiquetés et j'avais 5 ans....j'écoutais les conversations des adultes ,de mes parents..............;et j'avais découvert qu'ils me mentaient pour cacher certaines choses ,trop horribles mais que j'étais capable d'imaginer,vivant à la campagne,je savais,je voyais tuer des animaux...les hommes c'était similaire.......

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Aoû 2025, 18:40

Ajoutons un poste hors de prix , c'est l'assurance !
Notre B 17G de la Ferté a été cloué au sol un certain temps par manque de financement.
Et l'entretien sur ce genre d'appareil est tout sauf une sinécure grossesurprise

Que voici..
Image

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de pentecote44  Nouveau message 13 Aoû 2025, 20:02

Bonjour,
au post 6, en France les véhicules sont considérés comme collection au bout de 30 ans et non de 25 ans.
Michel

vétéran
vétéran

Région: Pays de Loire

Re: Un festival de "warbirds" exceptionnels "2"

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de coyote  Nouveau message 14 Aoû 2025, 10:40

Si vous avez appréciez la première vidéo, en voici la suite..

Bernard

modérateur
modérateur

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 40 minutes
par: coyote 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Aujourd’hui, 16:42
par: Tom05000 
    dans:  Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM 
Aujourd’hui, 14:59
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 11:42
par: Flamierge1945, 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 11:31
par: coyote 
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
Aujourd’hui, 10:57
par: Aldebert 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 10:34
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24
    dans:  Blason