Post Numéro: 6
de schmol80
23 Avr 2021, 06:15
Marc_91 a écrit: 
Je ne comprends pas l'allemand ... Pourquoi "Le Crotoy" est-il mentionné ???
Parce que la mer a rendu son corps vers Le Crotoy où il fut inhumé
Pour faire court, je suis en train de reconstituer le cimetière allemand qui a existé pendant la guerre dans le cimetière communal d'Abbeville. Pour ce faire, j'analyse toutes les tombes du Bloc 32 du cimetière allemand de BOURDON où furent réinhumées au début des années 60 tous les allemands inhumés initialement à Abbeville et dans les communes environnantes.
Grâce aux noms relevés sur les tombes de ce Bloc32, je récupère les fiches Fold 3 et j'obtiens souvent les informations suivantes : unités, lieu d'inhumation et parfois N° de tombe et cause du décès.
J'ai donc aujourd'hui identifié 161 membres de la Luftwaffe et 51 membres d'unités diverses inhumés à Abbeville.
Les 161 membres de la Luftwaffe se décomposent comme suit :
-102 de la JG26
-24 de la JG2
-35 d'autres unités
Parmi ces 35 membres plus de la moitié proviennent de membres de KG abattus en mer durant la bataille d'Angleterre en 1940 et durant l'opération STEINBOCK en 1944 dont les corps furent trouvés sur nos plages plusieurs semaines après leurs disparitions. Naturellement beaucoup d'autres furent inumés également dans les cimetières de nos villes côtières (LE CROTOY, ST VALERY SUR SOMME, CAYEUX SUR MER...)
C'est le cas de NEFF Karl qui n'est pas venu à Abbeville.

Elle était maquillée...