indochine_francaise a écrit:entre 1943 et 1945 au 1er groupe du RACL, je suis très intéressé par le JMO.
Les différents JMO du RACL sont consultables au SHD à Vincennes sous la cote 12 P 277.
indochine_francaise a écrit:entre 1943 et 1945 au 1er groupe du RACL, je suis très intéressé par le JMO.
brehon a écrit:Bonjour,indochine_francaise a écrit:entre 1943 et 1945 au 1er groupe du RACL, je suis très intéressé par le JMO.
Les différents JMO du RACL sont consultables au SHD à Vincennes sous la cote 12 P 277.

Calculateur SOM a écrit:Bonjour Vincehenje,
Je m’intéresse comme toi au RACL, mon père y a été affecté en mai 1943 et a participé à toutes les campagnes.
Je suis, comme toi, à la recherche d'information, de photos, etc....
J'ai déjà effectué pas mal de recherches.
Pour tes recherches, voici les principaux documents à consulter:
- le livre "Le Régiment d'artillerie coloniale du Levant dans la campagne de Libération, 1943-1945" qui peut être téléchargé gratuitement sur Gallica
- les JMO à Vincennes qui ont été déclassifiés en 2020. Il y a beaucoup de documents sur le 1er groupe.
- certains des bulletins de l'"Association des Amis du Musée de l’Artillerie de Draguignan" qui retranscrives les carnets de deux officiers du 1er grp du RACL.
Dans quelle batterie était affecté ton grand-père, son grade et sa fonction, pour orienter les recherches ?
Est-ce que tu aurais des documents, photos à partager ?
Bonne journée

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: kfranc01 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Blason |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: alfa1965 |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités