Connexion  •  M’enregistrer

Reinhard Heydrich androgyne ?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

Re: Reinhard Heydrich androgyne ?

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 29 Mar 2024, 22:31

Image
Il y a peu de biographies concernant Heydrich en français, je déconseille Laurent Binet.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Région: Comté de Provence
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Cendre de Lune  Nouveau message 29 Mar 2024, 22:42

alfa1965 a écrit:Image
Il y a peu de biographies concernant Heydrich en français, je déconseille Laurent Binet.

Personnellement j’ai trouvé très intéressante celle d’Édouard Calic ! C’est toujours celle que je recommande.
« Celui qui est ne se préoccupe pas de paraître. »
Friedrich Rückert

Private First Class
Private First Class

Région: Alsace
Pays: Royaume de France

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Flokossama  Nouveau message 21 Nov 2024, 21:15

Cendre de Lune a écrit:Bonjour !

En lisant diverses publications et articles sur internet, j'ai vu que plusieurs personnes faisaient mention du fait qu'Heydrich était, je cite, "androgyne".

Ayant lu quelques ouvrages sur lui, je n'avais jamais entendu parler de cela. Je me demandais donc s'il s'agissait simplement d'une rumeur ou d'une extrapolation, sachant que je ne sais pas réellement ce que les personnes veulent dire par là étant donné qu'elles n'utilisent que ce mot sans vraiment préciser leur pensée.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bien à vous

Reinhard Heydrich était généralement perçu comme correspondant aux standards physiques attendus pour un cadre du régime nazi. l'idée selon laquelle il aurait eu une apparence "androgyne" semble effectivement découler d'une relecture contemporaine influencée par des cadres idéologiques modernes, comme certaines tendances associées au "wokisme" américain, comme cela a été souligné dans de nombreux posts en réponse à la question.

Grand, élancé et athlétique.
Traits fins et visage presque délicat.
Cheveux blonds et yeux clairs, associés à l'image de l'"Aryen parfait"

Heydrich n’a jamais été critiqué ou moqué par ses contemporains germaniques pour son apparence, bien au contraire.
Pour conclure, je dirais que ce type de question prête à sourire pour la grande majorité du forum, surtout lorsque l'on sait de quoi était capable celui que les Tchèques surnommaient "Řezník z Prahy"
Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un.

Private
Private

Région: Rhônes-Alpes
Pays: France

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 1 minute
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Blason 
il y a 50 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 18:11
par: alfa1965 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Aujourd’hui, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Aujourd’hui, 16:02
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Aujourd’hui, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Aujourd’hui, 14:41