Bleu-jonquille a écrit:La finalité de la question posée, est simplement que je suis toujours surpris de voir que certaine personnes lancent des chiffres ou des infos dans des livres ou des revues sans prendre soins de vérifier si cela est exact.
Bleu-jonquille a écrit:Au vu des réponses faites par certaines personnes que j'ai contactées, je pense que les dires de Mr. Riaud sont fantaisiste.

Dans l'Histomag N°99 https://portail.39-45.org/histomag-n99/ pages 78-81, Xavier RIAUD a écrit:Lors de la libération des camps, une très grande quantité de détenus sont morts pour s’être réalimentés trop brusquement. Ils sont tombés par milliers, car les Américains et les Anglais ont été, dans un premier temps, totalement désorientés et débordés par ce qui se présentaient à leurs yeux. Ils ont donné à manger aux rescapés, en quantité trop importante, de bonne foi, sans songer un instant aux conséquences dramatiques que cela allait provoquer, ce qui a été insupportable pour des organismes affaiblis. En voyant les conséquences, ils se sont ravisés et ont installé des hôpitaux de campagne qui avaient pour mission de soigner et de réalimenter les malades par étapes successives.

Marc_91 a écrit:Il est très difficile de dire maintenant laquelle de ces raisons (infections, suite des mauvais traitements, mauvaise nutrition) a causé la mort de ces malheureux ...
Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités