Carlito44 a écrit:Monsieur
Vous mettez ma parole en doute ?

Carlito44 a écrit:Arrive la guerre, mon GO était il en voyage en Allemagne, en Pologne pour quelques jours , je n 'en sais rien ...
Carlito44 a écrit:Arrive la guerre, mon GO était il en voyage en Allemagne, en Pologne pour quelques jours , je n 'en sais rien ...
brehon a écrit:Voyage en Allemagne, c'est très peu probable. Par contre présence en Pologne... N'aurait-il pas été mobilisé? Quelles étaient les années de naissance de votre GO et de votre GP.Carlito44 a écrit:Arrive la guerre, mon GO était il en voyage en Allemagne, en Pologne pour quelques jours , je n 'en sais rien ...

Carlito44 a écrit:Bonjour Monsieur
Mon Go était né en 1920 et mon GP en 1923
Cordialement
Karl
brehon a écrit:Bonjour,Carlito44 a écrit:Bonjour Monsieur
Mon Go était né en 1920 et mon GP en 1923
Cordialement
Karl
Merci pour la réponse.
Je reste sur le cas du GO. Si j'ai bien compris il a gardé la nationalité polonaise bien que résidant en France. Quelle était sa situation par rapport à ses obligations militaires? Est-il envisageable qu'il ait été appelé en 1939?
Notre nom est autrichien ( comme vous le savez les Habsbourg possédaient une partie du territoire de la Pologne) mais comme mon arrière-grand père paternel était de Jaroslaw en Pologne, et qu'il a eu deux fils, ceux ci sont nés polonais.
Il est bien noté que mon GO était déjà au camp concentrationnaire de Dachau le 27 mars 1940.
Loïc Charpentier a écrit:Question : Etait-on de tempérament "grande gueule" dans la famille ? ... attitude qui aurait amené à se retrouver déporté à Dachau?
Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: alfa1965 |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |
par: Aldebert |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |