Sur Youtube je suis tombé sur cette video
https://youtube.com/watch?v=jRIAKJ81M6I ... 6osN_dh9z8
Une fois de plus je constate à quel point en France on est capable de réaliser des videos quasi parfaites en ce qui concerne l'histoire. L'auteur de cette video se nomme FORST, je suppose qu'il est français, mais cela n'est pas indiqué.
Tout est bien fait dans cette video, y compris le graphisme. Tout est bien expliqué.
Sur le sujet même, il y aurait encore beaucoup à dire, non seulement sur ce héros, mais aussi sur le comportement des autorités suisses dès la fin de la guerre. C'est totalement inouï que ces autorités, et aujourd'hui encore, n'ont toujours pas compris, à quel point il eut été important de mettre en avant ces Suisses qui ont été du bon côté, c'est-à-dire avant tout qui ont effectué des actions anti nazies. Cela était d'autant plus important de montrer qu'il n'y avait pas que le commerce avec l'Allemagne. Mais non, c'est tout le contraire qui a été fait, On a souvent montré le cas de Paul Grüninger, policier, qui a laissé entrer des Juifs autrichiens, ceci contre les ordres. Lui aussi a été réprimandé.

Se Connecter

dans: