Connexion  •  M’enregistrer

MESSERSCHMITT BF 109.E.7 JG.1 .Hollande 1941 kit Kovozavody 1/72

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

MESSERSCHMITT BF 109.E.7 JG.1 .Hollande 1941 kit Kovozavody 1/72

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 26 Aoû 2022, 12:21

Bonjour a tous.
le 94 eme est terminé , j'ai effectué ce montage ,un nouveau kit de chez KP que je me suis procuré en république Tchèque.
on retrouve le kit de chez AZ model ,mais avec juste avec une seule déco , c'est en faite le kit économique de chez AZ, ,bon la déco je passe sur le choix et surtout de son pilote. c'est Reinhard Heydrich ,un homme qui a participé a trop de choses mauvaises, j'ai même douté de vous le présenter.
c'était un très mauvais pilote quand on regarde son historique.

Carrière de vol

Reinhard Heydrich a servi comme Réserve Hauptmann, puis Major dans la Luftwaffe. Il a servi dans l'invasion de la Pologne en tant que mitrailleur de tourelle.
Puis, malgré son âge avancé, il suit un cours de pilote de chasse en 1940, probablement en raison de son ambition. Heydrich voulait montrer l'exemple et montrer que les SS n'étaient pas des soldats "asphaltés" derrière les lignes de front, mais l'élite du Troisième Reich. En avril 1940, il pilote un Bf 110 dans le Fighter Group II./JG 77 "Herz As" en Norvège. Les avions pilotés par Heydrich avaient un ancien caractère runique germanique S pour Sieg - "victoire" peint sur le côté du fuselage. Le 13 mai 1940, il écrase son avion au décollage et est blessé. Pendant une courte période en mai, il a effectué des vols de patrouille au-dessus de l'Allemagne du Nord et des Pays-Bas. Puis, après un autre accident, il est retourné à Berlin. À la mi-juin 1941, avant l'attaque allemande contre l'URSS, il reprend ses vols, ignorant les ordres de Himmler. Il a de nouveau piloté son Bf 109 personnel avec le Groupe II. / JG 77 de Bălţi , Roumanie sur le front sud-est, ce qui a mis le commandant d'escadre sous pression en raison de la position de Heydrich et de son manque d'expérience. Le 22 juillet 1941, lors d'une mission de combat, son avion est gravement endommagé au-dessus de Yampil par des tirs antiaériens soviétiques. Heydrich a effectué un atterrissage d'urgence dans le no man's land, a échappé à une patrouille soviétique et est retourné vers les lignes allemandes.
Après cela, il lui a été interdit de voler au combat, car on s'est rendu compte que sa capture en tant que prisonnier de guerre constituerait une violation majeure de la sécurité pour l'Allemagne. Il n'a jamais effectué une autre sortie opérationnelle.

Heydrich a été décoré des classes Iron Cross Second (1940) et First (1941). Le nombre de missions qu'il a effectuées n'est pas connu, mais il a reçu le Frontflugspange (Insigne de pilote avant) en argent, qui était généralement décerné après 60 missions de combat. Selon Ballantine Books ' Illustrated History of the Violent Century (1973), Heydrich a effectué 97 missions dans un chasseur bimoteur Me-110.
Un aviateur en quête de gloire
Les activités à la tête du SD, ses promotions au sein de la SS ne suffisent pas à assouvir le besoin de gloire de Heydrich : il veut aussi être un héros de guerre85,86.
Dès 1939, il reçoit une formation de pilote de chasse et il participe à des engagements au-dessus de la Pologne, de la Norvège et des Pays-Bas. Sans aucune victoire à son actif, il capote au décollage en mai 1940 et endommage son appareil en le rentrant dans un hangar en 1941 : ces maladresses sont transformées en exploits par la propagande87.
Malgré l'interdiction formelle de Himmler, il vole à nouveau lors de l'invasion de l'Union soviétique. Le 22 juin 1941, il est abattu par la défense anti-aérienne et se pose en catastrophe derrière les lignes ennemies88. La panique est totale : le directeur du RSHA, l'adjoint le plus proche de Himmler risque de tomber aux mains des Soviétiques. Mais il est rapidement recueilli par des membres de l’Einsatzgruppe D et échappe à une capture.
Cette piètre carrière d'aviateur, sans aucune victoire en combat aérien lui vaut cependant d'être décoré de la croix de fer de première classe. Après cet incident, Himmler met un terme définitif à la carrière d'Heydrich comme aviateur

, Après s’être entraîné sur le Bf 109 , il a pris part aux combats au Danemark alors qu’il était affecté à la JG 77 en 1940. mois terminant son opération dans un accident aux commandes du Bf 109E-3.
En 1941, il est brièvement avec la JG 1 aux Pays-Bas, terminant à nouveau l’un de ses vols dans un accident dans le 109E-7. Son dernier déploiement de combat a de nouveau eu lieu au sein de la JG 77 en Roumanie pendant Operati
Barberousse, où il a été abattu le premier jour Puis il était définitivement cloué au sol
pilote misérable il a été assassiné à Prague, le 27 mai 1942.

LE KIT.

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On retrouve un cam standard du début de conflit ,a savoir ,
RLM65,02,et 71.
déco particulière a la demande du pilote.
j'espére ne pas avoir choqué qui que ce soit , pour moi c'est une déco en plus et c'est tout.
amitiés
michel.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: MESSERSCHMITT BF 109.E.7 JG.1 .Hollande 1941 kit Kovozavody 1/72

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Aoû 2022, 12:40

::applause2:: ::applause2:: ::applause2:: ::applause2::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de michel76  Nouveau message 26 Aoû 2022, 12:51

Bonjour et merci Prosper .
j'ai été un moment avant de le publier celui la ,j'avais des doutes
amitiés .
michel
Michel de Dieppe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 26 Aoû 2022, 12:56

Bonjour Michel,
Toujours au top cet Emil !

On se répète mais franchement ::applause2::

(p.s. Madame ne t'a pas encore demandé d'agrandir la maison ? :rire: )
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de michel76  Nouveau message 26 Aoû 2022, 13:00

Merci Bernard.
Non l agrandir ça sera pas vraiment possible elle voudrait plutôt que je donne mes maquettes pour avoir un peu plus de place dans les placards
Michel
Michel de Dieppe

vétéran
vétéran

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 11:42
par: Flamierge1945, 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 11:31
par: coyote 
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
Aujourd’hui, 10:57
par: Aldebert 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24
par: iffig 
    dans:  Blason