Bonjour
Je viens vers vous afin d'avoir éventuellement une réponse à la question suivante : Quel était le nom de l'autorité allemande en charge de la colonne le 3 septembre 1944.
Je m'explique. Le Generalmajor Von SCHWERIN (Kampfgruppe du même nom) a quitté pour 04h25 ce 3 septembre son Gefechtsstand de Champagne-au-Mont d'Or vers Crêches-sur-Saône afin de poursuivre la gestion de l'arrière garde du IV.Lw.Feld.Korps. Ne reste plus entre Ecully et Villefranche qu'un dispositif de couverture :
II. /Gr.Rgt.759
Restes des II et III./Flieger.Rgt.71
Res.Gr.Btl.116
Elements du Sich.Rgt.200.
Etc....
Je sais que l'Oberst Von VERSEN (kde Verbindungsstab. 897) est parvenu à s'échapper, tandis que le Major MARR (Ii. /Gr.Rgt.759) a rejoint la region de Dijon. Les différents écrits dans les JMO des composantes organiques ou rattachées à la 1ère Division blindée française evoquent un colonel (malgré la part d'erreurs existant dans le discernement des grades au sein des rapports). La gestion d'un volume supérieur à 3000 hommes à de facto nécessité un individu de rang au minimum de Major m'étant malheureusement inconnu.
Qui serait donc en mesure de me repondre sur ce sujet ?
Je suis bien conscient de la difficulté de la chose, et remercie les personnes pouvant m'aider sur le sujet.
Cordialement

Se Connecter

dans: