Post Numéro: 5
de Century
02 Mai 2007, 20:05
jekyll a écrit:Bonjour à tous
j'ai récemment entendu un ami m'expliquer que roosevelt et churchill avaient l'intention d'annexer la France à la fin de la guerre.
Non simplement une administration par les alliés du pays le temps de remettre en place une administration civile. Effectivement, recherches plutôt ce qu'était l'AMGOT...
jekyll a écrit:Les nouveaux billets prévus pour remplacer le Franc auraient même déjà été imprimés.
Effectivement, tu en trouves en collection... Ces fameux billets distribués aux G.I.'s... Ce qui a eu le don d'énnerver le général De Gaulle...
jekyll a écrit:c'est là que de Gaulle aurait supplié les 2 autres compères de ne pas le faire parce que sinon, ils donneraient raison à Hitler.
Hum... Supplier n'est pas vraiment le terme vu qu'il a bataillé et s'est imposé pour mettre en place une administration française. Et il a plutôt mis dans la balance les moyens du pays que le fait de donner raison à Hitler... Je vois mal De Gaulle se jeter dans les bras d'Hitler en été 44... Et je dois pas être le seul...
jekyll a écrit:Moi j'ai d'abord cru à une blague mais mon ami n'en démord pas, affirme qu'il a entendu cela dans un reportage de France 3, s'étonne que je m'en étonne alors qu'à Strasbourg où il habitait, "tout le monde" était au courant.
Ton ami a t-il bien suivi le reportage ??? Pourtant il est Alsacien...
Etant assimilé alsacien, et étant plus sûrement mosellan, je suis au courant de l'administration prévue par les alliés... Mais pas d'un vaste complot mondial contre la France... Je n'ai pas du écouter les mêmes histoires que lui à Strasbourg... ;o)