Loïc Charpentier a écrit: Je me dois quand même de "moduler" mon post précédent, en précisant que, même en situation offensive, les StuGe opéraient de préférence "à l'affût", en exploitant au maximum le terrain et leur "faible hauteur" (2 m)
Loïc Charpentier a écrit:Il ne faut pas non plus perdre de vue que les équipages de la Sturmartillerie étaient, à la base, des "artilleurs", tous formés, pour essentiel, dans cette spécialité. La balistique était, assurément, son domaine de prédilection et elle initiait son personnel à ses subtilités, tels que le réglage rapide par bonds successifs ou le tir à ricochets, constituant des équipes de canonniers si performants que les résultats obtenus avaient interpellé les plus hauts pontes de la Panzerwaffe.
thucydide a écrit:... j'avais rien lu au sujet du réglage par bonds successifs et tir par ricochets, je savais qu'ils étaient pratiqués par l'artillerie du système Gribeauval de la Grande Armée et qui était redoutable et létale , mais pour le combat blindé je n'en voie pas l'utilité et le réglage rapide par bonds successifs ressemble plus à des réglages de la guerre de 14-18 où l'infanterie sauté de ligne en ligne ou de trous d'obus en trous d'obus et essayé de communiquer avec l'arrière pour obtenir un nouveau réglage du tir pour soutenir son avancée.

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 100 invités