Connexion  •  M’enregistrer

Cherche identification médailles et personnes éventuellement

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Cherche identification médailles et personnes éventuellement

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Telika76  Nouveau message 18 Nov 2024, 15:29

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon espace pour cette question, désolée d'avance si ce n'est pas le cas, et je ne sais pas s'il y a des experts des médailles et des personnages "connus" après guerre.
J'ai en ma possession deux photographies de mon arrière grand père Ernest Macdonald que j'aimerais identifier.
Je pense qu'elles ont été prises le même jour mais sans certitude. Elles dateraient de 1959 selon une inscription au dos de l'une.

La 1ère, il porte une veste militaire (rouge, je l'ai vu sur d'autres photos), désolée si je n'emploie pas les bons termes, et un képi du Royal Hospital de Chelsea où il a fini ses jours. Je cherche à identifier les médailles présentes.Image

La 2ème, mon arrière grand père à gauche, avec sa veste rouge. La photo a été découpée, on dirait pour retirer une personne initialement présente sur la photo ?
Il était indiqué 1959 - président Coty. Je pense bien reconnaitre le président Coty à droite, mais aucune idée de l'endroit et de la personne présente au milieu. Auriez-vous des idées ? La personne au milieu porte également de nombreuses médailles j'imagine qu'elle est peut-être connue. Image
Je pense que la photo a été prise en Angleterre, peut-être lors d'une visite du président Coty ?

Un grand merci à ceux qui auront des pistes,

Private
Private

Région: normandie
Pays: france

Re: Cherche identification médailles et personnes éventuellement

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de iffig  Nouveau message 18 Nov 2024, 15:43

Les médailles de votre arrière-grand-père sont les suivantes, à partir de la rangée de boutons :

- 1914-1915 Star
- British War Medal
- Victory Medal
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Nov 2024, 15:51

Bonjour,

Ce n'est pas René Coty sur la photo.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Telika76  Nouveau message 19 Nov 2024, 12:09

iffig a écrit:Les médailles de votre arrière-grand-père sont les suivantes, à partir de la rangée de boutons :

- 1914-1915 Star
- British War Medal
- Victory Medal

Merci beaucoup ::Merci::

Private
Private

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Telika76  Nouveau message 19 Nov 2024, 12:16

Je me suis trompée dans la date, il était indiqué 1956 au dos de la photo.
Peux-t-on en apprendre plus sur les médailles de la personne au centre et sur le collier de la personne de droite ?

Merci

Private
Private

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 19 Nov 2024, 12:34

Bonjour,

Les décorations des deux autres personnages sont britanniques. J'ai pas mal cherché pour le grand collier mais je n'ai rien trouvé. Il y a un lion sur la plaque.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Nov 2024, 12:43

brehon a écrit:Bonjour,

Les décorations des deux autres personnages sont britanniques. J'ai pas mal cherché pour le grand collier mais je n'ai rien trouvé. Il y a un lion sur la plaque.

Je suis arrivé à la même conclusion qu'Yvonnick, il n'y aucun contexte français dans ce cliché, son origine britannique est plus que probable.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gildas83  Nouveau message 19 Nov 2024, 17:58

Bonsoir,
le grand collier pourrait être celui d'un maire ou d'un président de conseil mais ce n'est pas celui de Chelse, peut-être celui du Kent council : https://en.wikipedia.org/wiki/File:Arms ... ouncil.svg

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Verbindungsstab Gap (Hautes Alpes) 
il y a 20 minutes
par: orpo57 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 18:08
par: iffig 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Aujourd’hui, 16:42
par: Tom05000 
    dans:  Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM 
Aujourd’hui, 14:59
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 11:42
par: Flamierge1945, 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 11:31
par: coyote 
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
Aujourd’hui, 10:57
par: Aldebert 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 10:34
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24