Il s'agit de mon premier post ici (il y en aura sans doute beaucoup d'autre).
Dans la maison familiale de ma compagne, je suis tombé sur une veste militaire ayant (d'après ce qu'on m'a dit) appartenu au grand père de ma compagne.
Je ne donnerai pas le nom de cet homme car je ne suis pas sur que sa famille m'y autorise alors dans le doute, je préfère m'abstenir.
D'après ce qu'on m'a dit, cet homme est né en 1906, il a été militaire dans les années 30 en Afrique du nord (On m'a dit qu'il était Zouave). Il a ensuite participé à la seconde guerre mondiale, et a été fait prisonnier en Allemagne jusqu’à sa libération en 1945. Il me semble qu'il a poursuivit une carrière militaire après guerre.
Ce que je trouve étrange est que la veste en question est visiblement une veste américaine (si je ne me trompe pas). Est-il possible que certains militaires français aient utilisé des vestes américaines après guerre ? Je ne connais rien aux "barrettes" sur la poitrine, mais d'après mes recherches, elles pourraient être françaises.
Il y a aussi un nom écrit à l'intérieur de la veste "R.Warren" qui ne correspond pas au nom du grand père de ma compagne.
Voici quelques photos de la veste, toute information est la bienvenue

Se Connecter

dans: