J'ai récupéré cette caisse en bois ,,, Je ne sais pas si elle est militaire ou civile ,,,
Poignée de transport métallique sur le dessus ,,,
Passants cuir pour passer des sangles sur 3 côtés ,,,
3 barres en bois de protection (peut-être rajoutées) sur le couvercle articulé,,,
Peinture gris verdâtre sur toutes les faces sauf la face opposée au couvercle articulé, qui est gris bleuté (couleur d'origine ?) ,,,
Petits trous en rond à chaque extrémité de la caisse (pour fixer quelque chose ou comme ventilation) ,,,
Sur la face gris bleuté est écrit, en majuscules blanches « SERVICE DES PROJECTEURS » ou « SERVICE DES PROJECTIONS », en partie caché par une autre couche de peinture ,,,
Il semble qu'il y ait une autre inscription en dessous ,,,
Quand la caisse est posée, poignée en haut, les inscriptions sont à l'envers ,,,
Je ne sais pas comment nettoyer délicatement la peinture pour faire apparaître la totalité de ces inscriptions !!!
Cette caisse fait penser à une caisse de transport d'un projecteur, qui pourrait, une fois sorti, être posé sur le couvercle, laissé ouvert ,,,
Peut-être caisse armée française (14-18 ?), ou d'un service photographique civil, réutilisée en caisse « normale », couvercle sur le dessus ,,,
Quel type de projecteur pouvait-il y avoir dans cette caisse ?
Elle rappelle la caisse de transport du Projecteur PH-222-A de l'US Army ,,,

Bonne journée

Se Connecter

dans: