dominord a écrit:Ma seule question portait sur éventuellement le lieu où a été prise cette photo ? je crois voir des platanes... et surtout à quel régiment appartenait-il ?
dominord a écrit:Merci Loïc, c'est bien pour cela que je fais appel à votre science. Question idiote , on n'est pas obligé de rester dans le même régiment ? Si ?
Admettons qu'il s'engage parce que le boulot de mécano, chez tonton à Casablanca, ça le gonfle vraiment, je sais que la famille a tenté de l'en dissuader, mais on connait les jeunes plus la famille pousse dans un sens... toujours est-il qu'il s'engage bien chez les tirailleurs marocains, c'est écrit sur son épaule Maroc, et sur son cœur l'hirondelle de la mort.
Ensuite il sait que ses potes d'enfance de Bertry partent en Indochine, il ne peut pas demander à changer de régiment ? via le DCOAC, des commis il devait bien y en avoir dans tous les régiments coloniaux.
Excusez ma naïveté et ma méconnaissance de la vie militaire
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités