pierma a écrit:Pour l'insigne des prisonniers de guerre, je crois que c'est la première fois dans l'histoire que des prisonniers de guerre ont été décorés.
Les vaincus de la plus colossale raclée jamais prise par l'armée française, au lieu de cacher leur honte, arboraient fièrement une médaille, qui leur donnait entre autres choses la priorité pour une place assise dans le métro.![]()
Le monde à l'envers !

pierma a écrit:Pour l'insigne des prisonniers de guerre, je crois que c'est la première fois dans l'histoire que des prisonniers de guerre ont été décorés.
dynamo a écrit:la sentence est dure, très dure...
certains se sont bien battu avant d'être prisonniers
Je pense aux troupes ayant défendu Lille et Dunkerque en 1940 et d'autres sur la Somme et ailleurs.
Brehon a écrit
Ils peuvent avoir fait l'objet de citations impliquant l'attribution d'une décoration, typiquement la Croix de guerre.

dynamo a écrit:j'ai eu l'occasion de parler avec des vétérans de la bataille de Dunkerque et ils faisaient bien la différence entre eux et ceux du 17 juin !
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Verbindungsstab Gap (Hautes Alpes) |
par: orpo57 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: iffig |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
par: iffig |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |