Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 751  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 15 Avr 2020, 07:55

Blague belge

J'entends à l'instant que le 11 mai...
...est la journée internationale des espèces menacées !

Bon déconfinement les gars ! :mrgreen:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 752  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 15 Avr 2020, 08:38

pathfinder a écrit:https://www.les-crises.fr/eric-topol-ca ... soignants/

l’article traduit de l'américain provient d'une pointure de la recherche aux USA:
Eric J. Topol, MD, rédacteur en chef de Medscape, est l’un des dix chercheurs les plus cités en médecine. Il écrit fréquemment sdes articles sur la technologie dans les soins de santé, notamment dans son dernier livre, Deep Medicine : How Artificial Intelligence Can Make Healthcare Human Again [ non traduit : Deep Medicine : Comment l’intelligence artificielle peut rendre les soins de santé à nouveau humains; NdT]

Relevé dans cet article
"Que les États-Unis n’aient absolument pas été prêts à faire face à une pandémie et qu’ils souffrent d’une pénurie inimaginable de matériel indispensable est déjà assez grave. Mais la situation empire encore. De façon générale, les médecins et les infirmièr.es sont réduits au silence et censurés par les cadres administratifs pour avoir exprimé leurs inquiétudes, et sont pénalisé.es, voire licencié.es, lorsqu’ils/elles prennent la parole.
Pendant ce temps, durant cette deuxième phase, le manque inadmissible de tests COVID-19 s’est poursuivi. Et il faut ajouter que le dépistage systématique des soignants n’a toujours pas commencé, alors même qu’il est désespérément nécessaire."

Le pays du"Rève américain", le pays de la Liberté deviendrait-il à l'instar des pays qu'il décrie, un pays aux relents dictatoriaux.
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 753  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 15 Avr 2020, 09:14

De plus en plus la lutte contre le convid 19 qui ne devrait rester strictement que sur le plan sanitaire et medical, se transporte un peu partout sur le plan politique à la fois pour se glorifier des résultats, meme s'ils ne sont pas bons, mais aussi pour s'accaparer le matériel qui manque par des méthodes parfois honteuses.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 754  Nouveau message de pathfinder  Nouveau message 15 Avr 2020, 09:49

NIALA a écrit:De plus en plus la lutte contre le convid 19 qui ne devrait rester strictement que sur le plan sanitaire et medical, se transporte un peu partout sur le plan politique à la fois pour se glorifier des résultats, meme s'ils ne sont pas bons, mais aussi pour s'accaparer le matériel qui manque par des méthodes parfois honteuses.

Alain

tu penses aux masques que la France avait commandés aux Chinois et qui ont été raflés par les USA pour les avoir payés X fois plus cher en dollars ?...

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: vexin français

Nouveau message Post Numéro: 755  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 15 Avr 2020, 10:46

Pas seulement; entre les pays européens; entre l'Etat et les régions etc... c'est la foire d'empoigne.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06

Nouveau message Post Numéro: 756  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 15 Avr 2020, 11:20

Toute la Santé coûte beaucoup d'argent aux citoyens contribuables que nous sommes en principe tous.Il est normal de demander et même exiger des "comptes" puisque de par le contrat constitutionnel c'est le gouvernement et donc l'état qui gère....on me prélève plus de 10% du montant de ma pension au titre de ma mutuelle santé laquelle à son niveau est aussi tenue de contribuer au budget général de la santé au titre de solidarité......;Si les gestionnaires sont jugés incompétents ou fautifs d'imprévoyance c'est à l'assemblée du peuple de les congédier......

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 757  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 15 Avr 2020, 12:39

Aldebert a écrit:Le pays du"Rève américain", le pays de la Liberté deviendrait-il à l'instar des pays qu'il décrie, un pays aux relents dictatoriaux.

Il l'a toujours été... voir le maccarthysme, par exemple... ou l'épidémie de coups d'état auxquels il a procédé en Amérique du Sud durant les années 60 et 70... et le génocide sur lequel il s'est construit !

Alfred a écrit:Toute la Santé coûte beaucoup d'argent aux citoyens contribuables que nous sommes en principe tous.Il est normal de demander et même exiger des "comptes" puisque de par le contrat constitutionnel c'est le gouvernement et donc l'état qui gère....on me prélève plus de 10% du montant de ma pension au titre de ma mutuelle santé laquelle à son niveau est aussi tenue de contribuer au budget général de la santé au titre de solidarité......;Si les gestionnaires sont jugés incompétents ou fautifs d'imprévoyance c'est à l'assemblée du peuple de les congédier......

Je ne puis que plussoyer ! Et ça commence dans les urnes (là, je parle pour la Suisse et ses taux d'abstentionnisme record...) !

A part ça, et pour du positif, j'ai entendu à la radio que l'Islande, à l'instar de la Corée du Sud par exemple, avait procédé au dépistage en nombre de sa population avant que l'épidémie n'y éclate vraiment... bon... vous me direz qu'avec 365'000 habitants pour tout le pays, ce n'était pas la mer à boire, et j'en conviens ! mais le résultat auquel ce pays arrive est des plus intéressants : 1720 cas, 8 morts, 989 guérisons, 723 cas "en cours*, 8 cas critiques, 5040 cas/1mio habitants, 23 morts/1 mio hab., 36,339 tests effectués, soit 106,490 tests/1 mio hab. Alors, oui... tester en nombre fait monter en flèche le nombre de cas, mais remet en vraie perspective celui des décès et des cas graves ! Ce que j'ai de plus en plus de peine à supporter, c'est que le reste de l'Europe ne teste pas, elle aussi, en masse ! Ca donnerait la vraie proportion de la pandémie, car si on regard le cas islandais... on se retrouve finalement avec une proportion de décès extrêmement basse ! Ma conclusion, qui n'engage que moi : nous avons été manipulés depuis le début !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 758  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Avr 2020, 12:49

La patrie de la paix fait du bruit ....
Le beau pays de la pax tonne ... :mrgreen:
JD, un peu hard tooth
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm

Nouveau message Post Numéro: 759  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 15 Avr 2020, 12:56

François a écrit:
Et pourtant il faudrait bien revenir à ce temps de la charrue et des bœuf, je vais expliquer pourquoi :
Aujourd'hui le monde produit en très grande majorité de la merd.. avec des grosses machines agricole divers et variées donc un coût de production fortement diminué ,mais avec un retour à cette méthode archaïque diminution de la production(avec une nette augmentation de la qualité)=augmentation de la valeur =un plus grand respect de cette chose merveilleuse qui est l'alimentation...

L'autre raison, plus pragmatique, c'est que les grosses machines utilisent un max de pétrole; et que les engrais nécessaire à cette production de M***e nécessite un tas d'engrais qui sont produit grâce à ce pétrole... hors donc, les ressources étant limités, un jour il n'y en aura plus. Dans 20 ans, 50 ans, 200 ans, je ne sais quand; mais je suis sur d'une chose: les ressources en pétrole s'épuisent...
L'avenir de la propulsion est peut-être électrique à court terme; à long terme je dis qu'il y aura retour à la propulsion animale ! ;)
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Pays Loire - Haut France

Nouveau message Post Numéro: 760  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Avr 2020, 13:52

Euuuhhh, vous êtes certains de ce que vous avancez au sujet de l'agriculture???
Désolé mais la traction animale et tout le toutim ça signifiait une agriculture de subsistance tout juste suffisante à nourrir la population, mais dès que survenait une mauvaise récolte à cause du climat, des guerres, ou d'une maladie et bien c'était la disette, ou pire la famine! Et quand aux paysans, ben la moitié crevait la dalle ou de misère, réduits à vivre dans d'immondes gourbis crasseux, au sol en terre battue, sans eau courante, sans électricité (au XXe siècle). Et ce n'est qu'au tournant des années soixante que l'agriculture française s'est réellement moderniisée et que le revenu paysan est devenu décent. N'oublions pas tous les petits paysans, métayers et ouvriers agricoles logés dans des fermes miteuses ou dans une pièce minable, deux pantalons et trois chemises par an, une bouteille de calva pour oublier et miséreux une fois à la retraite car n'ayant pas cotisé, ou si peu. Arès, faut avouer que le productivisme a amené l'endettement paysan, des produits de qualité médiocre, pour ne pas dire plus, des conditions d'élevage épouvantables, de culture guère meilleures... Méfions nous cependant comme de la peste du "c'était mieux avant"...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 21:36
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Hier, 21:27
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Hier, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Hier, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Hier, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
03 Mai 2026, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
03 Mai 2026, 20:38
par: elsass1924