Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 731  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 14 Avr 2020, 09:34

Les gens sont aveuglés par l'épidémie de Corona-virus... et ne voient plus le reste (oui, François... la boîte à troubadour aveugle tout le monde...) !

Parmi les choses graves : la forêt de Tchernobyl qui brûle, et dégage un nuage radio-actif qui s'est probablement déjà répandu sur toute l'Europe. Quand on sait qu'en plus, la plupart des maisons dans lesquelles nous vivons et que la plupart des lieux dans lesquels nous travaillons sont truffés d'amiante, on peut se demander jusqu'à quel point on se fout de notre gueule !

On nous confine pour un virus dont les chances de s'en sortir sans trop de casse sont de 98 % (voire plus), alors que pour les maladies de l'amiante (chance de survie si elles se déclarent : 0 % ou à peu près) ou les maladies des radiations (là aussi, chance de s'en sortir sans trop de casse 0 %, à un chouïa près...)... c'est à se demander si nos responsables ont le sens des proportions et un minimum de sens commun ! En comparaison, COVID-19 est une aimable plaisanterie !

Franchement... plus je vois les choses avancer, plus je ris... jaune !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 732  Nouveau message de François  Nouveau message 14 Avr 2020, 10:13

Carrément cela Gaston
Mais il y a un truc que personne ne parle et plus vicieux (vu qu'il à pas de clous :mrgreen: )s'est le glyphosate ce truc là s'est pire que l'amiante, mon père se souvient quand s'est sorti c'était un truc miracle... j'avais un copain viticulteur en Charente qui pareil avait rencontré un représentant de chez Rou...... lors d'une réunion d'information et il avait infirmé que se n'était pas dangereux et que l'on pouvait le boire sans soucis ::mal-a-la-tete::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 733  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 14 Avr 2020, 10:26

Loïc Charpentier a écrit:Le "mal" actuel consiste à accuser les gouvernants de tous les maux.

Oui c'est exact. Il faut quand même compléter cette vérité (eh oui) en précisant que les accusations sont souvent proférées par une minorité composée de râleurs patentés du PSP (parti des sans parti) du bar du coin, d'endoctrinés ou de politisés. Cette minorité, devant la passivité du reste des Français, est agissante, elle est experte, pour faire naitre des troubles, pour enfler les conflits. Par voie de conséquence elle demeure un frein à toute évolution progressive de notre pays. Cette situation amène un jour le gouvernement à entreprendre de brusques réformes, souvent difficiles à assimiler par beaucoup de nos concitoyens.
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Nouveau message Post Numéro: 734  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 14 Avr 2020, 11:46

Bonjour Fred,
fbonnus a écrit:Petite phrase du jour :
Ennemi des poignées de mains, des accolades, des embrassades, Coronavirus est un sale facho hygiéniste qui voudrait nous pousser à adopter un salut, bras levé, de sinistre mémoire.

Il y a d'autres façons de se saluer sans contact. Au Japon on s'incline, on ne se touche jamais et on garde toujours une certaine distance en se parlant. Si on s'approche trop près en parlant, un Japonais aura un mouvement de recul. Les embrassades sont inimaginables. Je n'ai jamais embrassé un seul membre de ma belle-famille.

Cordialement

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 735  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Avr 2020, 12:29

François a écrit:Ce peuple est dopé à mort par la facilité,et par cette chose machiavélique qui s'appelle la boîte à troubadour plus communément appelé la télévision ::mal-a-la-tete::

Ce n'est pas la facilité qui est en question François.
Tu ne vas pas revenir à la charrue tirée par un boeuf par vertu de la difficulté.

C'est le rapport à la vie/à la mort qui a changé et nous l'évoquions hier avec cette "grippe de Hong-Kong" qui a sévi durant les années '68-'70.

Sociologiquement, historiquement, l'année '68 (en tous les cas l'époque qui tourne autour de cette année contestataire) est souvent considérée comme un tournant en Europe occidentale et certainement en France.
Un tournant durant lequel la majorité de la population, alors qu'elle était rurale, est devenue urbaine. C'est encore plus vrai 50 ans plus tard.

De la perte de cette ruralité, de cette rusticité sans être péjoratif, la population a perdu un point de vue réaliste lié aux saisons, à la notion du temps qui passe, à la vie, à la mort.
Les dirigeants se sont adaptés à leur électorat devenu urbain aux préoccupation plus futiles, moins essentielles (la nourriture se "fabrique" plus qu'elle ne se cultive ou s'élève, avec les errances environnementales qui se font jour depuis plus de 20 ans).

Supprime l'électricité ce soir et avant la semaine prochaine les gens s'étripent dans les rues.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 736  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Avr 2020, 12:34

J'ai compris !
C'est pour toutes ces bonnes raisons qu'il faut stocker des pâtes et du PQ ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 737  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Avr 2020, 12:37

JARDIN DAVID a écrit:J'ai compris !
JD

Evidemment !
Avec une botte de macaronis et un rouleau de PQ tu as une torche !
::ok je sors::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 738  Nouveau message de carlo  Nouveau message 14 Avr 2020, 13:22

Gaston a écrit:Les gens sont aveuglés par l'épidémie de Corona-virus... et ne voient plus le reste (oui, François... la boîte à troubadour aveugle tout le monde...) !

Parmi les choses graves : la forêt de Tchernobyl qui brûle, et dégage un nuage radio-actif qui s'est probablement déjà répandu sur toute l'Europe. Quand on sait qu'en plus, la plupart des maisons dans lesquelles nous vivons et que la plupart des lieux dans lesquels nous travaillons sont truffés d'amiante, on peut se demander jusqu'à quel point on se fout de notre gueule !

On nous confine pour un virus dont les chances de s'en sortir sans trop de casse sont de 98 % (voire plus), alors que pour les maladies de l'amiante (chance de survie si elles se déclarent : 0 % ou à peu près) ou les maladies des radiations (là aussi, chance de s'en sortir sans trop de casse 0 %, à un chouïa près...)... c'est à se demander si nos responsables ont le sens des proportions et un minimum de sens commun ! En comparaison, COVID-19 est une aimable plaisanterie !

Franchement... plus je vois les choses avancer, plus je ris... jaune !

Quel pourcentage de la population développera une maladie liée à l'amiante ou aux radiations? A mon avis moins de 2%. En tout cas jusqu'à aujourd'hui, le covid aura tué en France autant de personnes que l'amiante pendant les 9 dernières années, en Suisse, le bilan de l'amiante entre 1939 et 2030 tournerait autour de 4500 décès, à comparer au covid en deux mois. De plus l'idée qu'on en fait de trop parce que ce n'est jamais que moins d'un % de la population qui va en mourir est tout de même bizarre, en Suisse une telle perte signifierait environ 83.000 morts, à rajouter aux 67.000 décès de la mortalité "normale".
(Mon propos n'est pas évidemment de mésestimer les méfaits de l'amiante ou du nucléaire, mais plutôt de relativiser un certain relativisme qui m'avait semblé poindre dans les propos de notre ami helvète. :D )
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 739  Nouveau message de François  Nouveau message 14 Avr 2020, 13:42

Dog Red a écrit:
François a écrit:Ce peuple est dopé à mort par la facilité,et par cette chose machiavélique qui s'appelle la boîte à troubadour plus communément appelé la télévision ::mal-a-la-tete::

Ce n'est pas la facilité qui est en question François.
Tu ne vas pas revenir à la charrue tirée par un boeuf par vertu de la difficulté.

C'est le rapport à la vie/à la mort qui a changé et nous l'évoquions hier avec cette "grippe de Hong-Kong" qui a sévi durant les années '68-'70.

Sociologiquement, historiquement, l'année '68 (en tous les cas l'époque qui tourne autour de cette année contestataire) est souvent considérée comme un tournant en Europe occidentale et certainement en France.
Un tournant durant lequel la majorité de la population, alors qu'elle était rurale, est devenue urbaine. C'est encore plus vrai 50 ans plus tard.

De la perte de cette ruralité, de cette rusticité sans être péjoratif, la population a perdu un point de vue réaliste lié aux saisons, à la notion du temps qui passe, à la vie, à la mort.
Les dirigeants se sont adaptés à leur électorat devenu urbain aux préoccupation plus futiles, moins essentielles (la nourriture se "fabrique" plus qu'elle ne se cultive ou s'élève, avec les errances environnementales qui se font jour depuis plus de 20 ans).

Supprime l'électricité ce soir et avant la semaine prochaine les gens s'étripent dans les rues.

Et pourtant il faudrait bien revenir à ce temps de la charrue et des bœuf, je vais expliquer pourquoi :
Aujourd'hui le monde produit en très grande majorité de la merd.. avec des grosses machines agricole divers et variées donc un coût de production fortement diminué ,mais avec un retour à cette méthode archaïque diminution de la production(avec une nette augmentation de la qualité)=augmentation de la valeur =un plus grand respect de cette chose merveilleuse qui est l'alimentation...

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 740  Nouveau message de François  Nouveau message 14 Avr 2020, 13:53

Un spot publicitaire

Dog Red a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:J'ai compris !
JD

Evidemment !
Avec une botte de macaronis et un rouleau de PQ tu as une torche !
::ok je sors::

Pas une boîte de macaronis mais tout simplement une boîte de sardine j'explique :tu vas dans le jardin avec un rouleau de PQ,une boîte de sardine, et un briquet, tu disposes ton rouleau de PQ parterre, tu ouvre la boîte de sardine en enlevant un petit peu d'huile tu la mets sur le PQ et tu allume, tu laisse cuire jusqu'à extinction du PQ associé de quelques feuilles d'ail des Ours...

Bonne appétit bien sûr :cheers:

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 21:36
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Hier, 21:27
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Hier, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Hier, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Hier, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
03 Mai 2026, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
03 Mai 2026, 20:38
par: elsass1924