Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Message Post Numéro: 281  Message de Loïc  Message 19 Mar 2020, 19:59

en Espagne ils en sont aux amendes à 600€
contrairement à l'Italie (206 €) et la France (135 €) les Espagnols n'ont même pas le droit de circuler devant chez eux :roll:

bon, un secret de Polichinnelle, ils tablent sur un mois de confinement
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

il n'y a pas que les Etats-Unis et la Grande Bretagne
la stratégie de lutte des Pays-Bas, sans confinement, fait polémique
Le premier ministre, Mark Rutte, défend toujours la politique de l’« immunité collective ». Les pays voisins s’inquiètent.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Message Post Numéro: 282  Message de Gaston  Message 19 Mar 2020, 20:08

Loïc a écrit:le canton italophone du Tessin nous l'évoquions justement dans ce fil...les médias Français commencent à s'en rendre compte

https://www.lefigaro.fr/international/c ... n-20200319

Coronavirus : situation «dramatique» dans le canton suisse du Tessin
Les services sanitaires du canton suisse du Tessin, à la frontière avec l'Italie, sont submergés par l'afflux de patients atteints du coronavirus et les lits commencent à manquer en soins intensifs, a averti jeudi un membre de l'agence fédérale de la Santé.

«La situation du Tessin est dramatique», a déclaré Daniel Koch, chef du département des maladies infectieuses de l'agence, lors d'une conférence de presse à Berne. Le bilan de la maladie en Suisse et au Liechtenstein s'élève à 3.888 cas et 33 décès, selon les autorités.

Elle est plus que dramatique, mais comme c'est un petit canton, pas très peuplé, le chiffre est bas. En apparences ! Parce que si on se donne la peine de faire le ratio usuel (x/1mio hab.), on arrive au chiffre absolument effarant de 1805.83 ! Un ami de Chine m'a dit qu'au Hubei, au coeur de l'épidémie, le ratio le plus élevé était de 1129 !

Je ne suis pas particulièrement émotif, mais je vous jure que quand j'ai vu ça, j'en ai pleuré, et en ce moment, je pleure encore ! De tristesse, oui. Mais aussi de haine, de rage et de honte envers mon pays, qui a préféré faire passer les intérêts économiques avant la santé de sa population !

Je n'ai pas peur, je refuse l'hystérie collective, je reste analytique, mais là c'est trop... j'explose ! Je suis désolé si je vous embête avec ça, ce n'est pas le but, mais ici, en Suisse, c'est une catastrophe... et il se trouve encore des gens qui ne respectent pas les prescriptions... pas plus tard qu'il y a une heure, une jeune couple s'embrassait et se câlinait devant la gare CFF, pas loin de chez moi... en temps normal, c'est mignon et je trouve cela très sympathique, mais là... même s'ils sont sains, il y a non seulement les comportements à avoir, mais aussi les exemples à donner, surtout envers les enfants à qui on répète de ne pas être trop proches les uns des autres ! J'avais juste envie d'écraser leurs têtes contre le mur !

Alors oui, Gaston furieux, Gaston désespéré, Gaston honteux de son pays...

PS : et qu'on ne vienne pas me dire que les stats du Hubei sont manipulées, parce que la Chine ceci, et cela, et blabla... quand je vois ceux de mon pays, je m'en fous complètement qu'ailleurs ils aient été manipulés, car finalement ça ne change pas grand-chose par rapport à ce que je ressens pour ce qui se passe chez moi !

Désolé, mes amis... c'est un hurlement qui vient du coeur, sans aucune retenue !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Message Post Numéro: 283  Message de NIALA  Message 19 Mar 2020, 21:11

OMS 19 3 20 20 Capture.PNG
OMS 19 3 20 20 Capture.PNG (87.43 Kio) Vu 559 fois

Voici les tristes chiffres du covid 19 le 19 mars à 20 h.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Message Post Numéro: 284  Message de François  Message 19 Mar 2020, 21:32

NIALA a écrit:
OMS 19 3 20 20 Capture.PNG

Voici les tristes chiffres du covid 19 le 19 mars à 20 h.

Alain

Triste non AFFOLANT oui :shock: le nombre de décès a doublé en France ::malades:: en une journée

Je lisais un article sur le coronavirus qui est au porte de l'Afrique ,ils ont l'air de mieux se préparer que l'Europe :surprise2:
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Message Post Numéro: 285  Message de Gaston  Message 19 Mar 2020, 21:58

François a écrit:Je lisais un article sur le coronavirus qui est au porte de l'Afrique ,ils ont l'air de mieux se préparer que l'Europe :surprise2:

C'est ce que je pense : être prêt est important. Les pays du Sud-Est asiatique, très proches de la Chine, ont pourtant des taux d'infection très bas malgré qu'ils n'ont eu aucun préavis. La raison est simple, je pense : ils ne perdent pas de temps, car vu que ce ne sont pas des pays riches, ils doivent éviter que le nombre de malades n'explose. Avec l'Afrique, points communs : des pays beaucoup moins riches que les nôtres, nécessité d'agir vite et fort car c'est le seul moyen de limiter les coûts (ce qui n'a pas été compris dans le monde occidental). Différence : le temps dont ils ont disposé dû à la proximité ou l'éloignement géographique du point de départ. Dans le Sud-Est asiatique, la réaction devait être immédiate, et elle l'a été. L'Afrique a eu de la chance : elle a eu presque 4 mois pour observer et se préparer.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Message Post Numéro: 286  Message de kfranc01  Message 19 Mar 2020, 22:04

427 décès en vingt-quatre heures en Italie, nous avons atteint le taux de mortalité journalier de la bataille de Verdun.

J'ai lu quelques parts que le virus avait muté, et qu'en Europe, on récupère un virus bien plus virulent que le Chinois.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Pays Loire - Haut France

Message Post Numéro: 287  Message de Loïc  Message 19 Mar 2020, 22:04

pour l'Afrique je le souhaite pour eux mais je crains qu'il n'y'ait de gros soucis à se faire sur un continent aussi sous-équipé, et chose que nous avons peu conscience vue de France et d'Europe, trés investi par les Chinois,
en Algérie et ailleurs ce sont les Chinois qui mettent les Algériens au boulot m'a t'on dit!

c'est l'OMS qui vient tout de même de suggérer à l'Afrique «de se réveiller»

dans le tableau de ce soir il faut noter que désormais l'Italie dépasse la Chine en nombre de morts pour une population 22 fois moindre

on regarde toujours l'Italie pour ce qui nous attend (ils ont une dizaine de jours d'avance sur nous)
Coronavirus. L’Italie envisage de durcir encore ses mesures de confinement
Deuxième semaine de confinement en Italie. Les autorités envisagent désormais de durcir ces mesures visant à freiner l’épidémie de coronavirus. En cause ? Il y a encore trop de monde dehors.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nt-6786114
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Re: Virus chinois

Message Post Numéro: 288  Message de kfranc01  Message 19 Mar 2020, 22:43

kfranc01 a écrit:Ce matin, appel de la RH qui me demande de rester en télétravail because trop de risque blabla blabla...
En fin de matiné, le directeur de site me convoque pour des réunions en présentiels à 13h, et m'explique qu'il n'y a aucun risque blabla blabla...

Risque ou pas risque, telle est la question ! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::

A 13h, la RH de mon site m'appelle pour m'expliquer que lors de cette réunion sans risque, y'avait un type de la cégette qui est positif coronavirus ce matin. Je l'ai rassuré sur un point: la cégette n'est pas trop du genre à faire la bise aux représentants de l'encadrement, même lorsque ledit représentant est en jupe... alors vous imaginez bien un cadre barbu c'est pas leur genre ! :mrgreen:
Le directeur de site doit être bien d'accord avec moi, à 16h il me convoque pour une réunion en présentiel demain, pour mise au chomedu de tout le monde, et il a besoin, c'est bêta, de son très cher secrétaire de CSE !!! :?

Contaminé ou pas, telle n'est pas la question ! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Message Post Numéro: 289  Message de kfranc01  Message 19 Mar 2020, 22:48

Ah voui, mon toubib contacté m'a répondu ceci: tant que vous pouvez monter vos escaliers chez vous sans être essoufflé, ne venez pas me voir même si jamais et par grande malchance, vous avez un peu de fièvre, car sinon là; vous êtes sur de repartir avec, mon brave ! :? :? :?

::Merci:: Merci docteur du conseil.

Pour le remercier, je lui ai fait parvenir ma boîte de masque FFP2 que normalement j'utilise au cours de mes missions... Vu l'état du trafic aérien, pas prêt d'allers sur des sites et d'en avoir besoin.

vétéran
vétéran

Message Post Numéro: 290  Message de Gaston  Message 20 Mar 2020, 06:45

Niveau boulot, vu ce que je fais, difficile de rester à la maison : beaucoup de gens ne recevront pas leur salaire, et les prestations dont j'effectue le paiement leur permettront d'avoir un petit bol d'oxygène pour patienter ou s'adresser à des services sociaux/chômage. Et comme nous n'avons pas assez de laptop pour tout le monde... mais chance : la ville où je travaille a mis les parkings longue durée à disposition gratuitement pour un temps, ce afin d'éviter que les gens ne se contaminent joyeusement et dans la bonne humeur en utilisant les transports publics... le bureau où je suis n'est occupé que par 2 personnes, moi compris, est très grand et nous sommes dans des pièces séparées : un vrai cocon bien douillet, qui en plus rend le boulot super-agréable !

M. Audiard

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 21:36
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Hier, 21:27
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Hier, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Hier, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Hier, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
03 Mai 2026, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
03 Mai 2026, 20:38
par: elsass1924