Connexion  •  M’enregistrer

Un blog Allemand

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Un blog Allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 30 Nov 2025, 17:49

Avertissement à l'attention de ses membres lu sur un blog allemand.

"Bonjour.

Malheureusement, la situation mondiale s'est considérablement dégradée ces derniers temps, et des situations autrefois considérées comme sûres sont devenues incertaines. Nul ne sait comment les choses évolueront, mais les informations relatives à la sécurité revêtent désormais une importance capitale.

Par conséquent, je vous demande expressément de vous abstenir de créer de nouveaux sujets concernant les installations militaires actives sur ce forum. Les faits historiques relatifs à un site sont tout à fait acceptables, mais les informations concernant l'actualité ou les détails potentiellement sensibles pour la sécurité n'ont pas leur place ici.

Merci de votre compréhension.

Mike
"

En première ligne en cas de conflit, ce pays prend des précautions qui valent je pense pour tous les pays européens... sauf peut être le pays magyars
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Un blog Allemand

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 30 Nov 2025, 18:37

Avant que la République Fédérale Allemande ne soit réellement menacée, elle a encore, selon moi, de belles décennies à passer tranquillement! Ces derniers temps, on "aime bien" se faire peur avec des menaces inexistantes, en oubliant bien trop souvent celles que nous avons "acceptés" et que, désormais, nous entretenons en "interne", sans, hélas, sérieusement y remédier. :mrgreen:

En ce qui concerne la Hongrie, elle est toujours, à ce que je sache, partie intégrante de l'Europe... ainsi que l'Italie - dirigée, depuis trois ans par la soit-disante "fachiste" Méloni! - , alors que les britanniques, eux, s'en sont retirés! ... En fait, ces derniers, depuis leur entrée, avaient toujours pris soin de ne jamais en faire vraiment parti, prouvant ainsi que notre "Grand Charles" avait raison à leur sujet! :mrgreen:

De toute manière, je vais en arrêter là, car ce forum n'a pas vocation à débattre des situations politiques actuelles, ni de thèmes destinées à "glisser sous le tapis" la réalité de certaines difficultés "nationales". ::ok je sors::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pierma  Nouveau message 30 Nov 2025, 19:21

Je pense que nous vivons dans un pays qui est en train de s'appauvrir, qui emprunte un euro avant d'en dépenser trois (30% de déficit budgétaire) et que rien d'autre ne nous menace à part cette dégradation financière.
Remettre de l'ordre dans les "zones de non droit" ne sera possible que si on a les moyens d'y investir en moyens de calme social et de maintien de l'ordre solide.

L'expression "zones de non droit" me rend fou furieux. Des quartiers entiers où tu appelles la police et elle ne vient pas ! La cour des miracles !

La menace d'une guerre ? contre qui, grand Dieu ? Ces gens là jouent à "Coucou fais-moi peur" ! :?:

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 30 Nov 2025, 19:29

Messieurs
Il serait bon d'en rester là . Comme précisé plus haut par Loïc Charpentier, " ce forum n'a pas vocation à débattre des situations politiques actuelles"
::Merci::
Je verrouille le fil.
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Hier, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965