Post Numéro: 44
de frontovik 14
21 Oct 2025, 18:06
Bon, on se calme et on boit frais.
J'ignorais qu'Aldebert était un gauchiste...
Il m'étonnerait fort que les communistes aient voté les pleins pouvoirs à Pétain, puisqu'à la suite du pacte germano-soviétique ils furent déchus de leur mandat. Personne ne veut nier ou cacher les revirements de certains Dreyfusards ou membres de la Gauche, on les connait depuis fort longtemps. Et personne, à part quelques exaltés, ne veut nier ou minimiser la part de la Droite au sein de la Résistance. Mais faut avouer qu'une certaine extrême droite, qui se nomme nationale, patriote, en reconquête, ou autres appellations plus ou moins contrôlées, cherche à redorer son blason en attaquant la Gauche, voire aussi la Droite en invoquant une clause de pureté. UN SEUL égaré suffit à discréditer tout un mouvement et une tendance politique. Epstein n'est pas un fantaisiste, mais ses conclusions sont sujettes à caution.
Ridiculiser l'adversaire? Non, mais il est inutile de discuter avec les gens partiaux et pas sérieux. Discuter revient à valider leurs thèses, à leur accorder une crédibilité et légitimité.
Quand à Israël, c'est la Shoah qui est instrumentalisée. Dans les années 80-90, on parlait de celle-ci toutes les semaines, dans les années 2010, c'était tous les jours.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.