Connexion  •  M’enregistrer

Economie d'eau

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Economie d'eau

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 14 Avr 2024, 10:53

...et pour récupérer l'eau avant de l'expédier par pipe, surtout pas de bassines, les éco l'eau n'en veulent pas. :P
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Avr 2024, 12:19

Aldebert a écrit:...et pour récupérer l'eau avant de l'expédier par pipe, surtout pas de bassines, les éco l'eau n'en veulent pas. :P

Ce qu'en pensait la Coordination Rurale en mars 2022, soit un an avant les évènements de Sainte-Soline! Certes, les agriculteurs prêchent pour leur paroisse, mais j'ai, quand même, tendance à penser que notre paysannerie bénéficie, de par ses activités, d'une expérience bien supérieure et d'un discours beaucoup plus crédible que celui des "éco l'eaux" ::super:: bobos urbains, "casseurs" et pas, tous, nécessairement français! Selon le terrain, dans certains bassins de l'ouest, 75% des eaux de pluie (précipitations) repartent "à la mer" sans avoir servi à quoique ce soit! Amen...

https://www.coordinationrurale.fr/lactu ... i-du-faux/

::ok je sors::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 14 Avr 2024, 13:34

Je pense également que les bassines régularisent le cycle de l'eau; récolter le trop plein l'hiver pour l'utiliser l'été, celà semble d'une logique imparable.
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 14 Avr 2024, 16:30

La logique imparable est un concept qui dépasse de très loin les capacités de compréhension du bobo escrolo-réchauffisto-climato-hystérique...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Avr 2024, 20:41

Ouais, les bonnets jaunes, ça ressemble diablement à un autre syndicat partisan de la production et de l'intensification à donf, alors...
Méfions nous des arguments imparables et du bon sens, paysan ou pas. Ce qui pose problème avec ces superbassines, ce n'est pas la récupération des eaux pluviales, procédé vertueux, mais plutôt le pompage dans les nappes phréatiques et les cours d'eau, et tout ça pour stocker l'eau à ciel ouvert, dont 20 à 25% s'évapore!!! Et le gaspillage continue avec l'utilisation de cette eau pour irriguer du maïs, plante particulièrement gourmande en eau. Et comme les sécheresses et canicules se multiplient, cette équation n'a aucun avenir.
Gaston, le dérèglement climatique, et le réchauffement existent bel et bien, et on aura du mal à y échapper sans mettre la main au portefeuille et changer nos modes de vie. En fait plus on attend et plus le changement sera radical par nécessité. Chez nous il faudra payer taxes et primes d'assurances, ailleurs c'est la population, et en particulier les plus pauvres qui vont morfler, et même mourir. Par exemple la Thaïlande ou les Seychelles, le Bangladesh font partie des 10 Etats les plus menacés par la montée des eaux.
Cela dit, je ne suis pas membre ni électeur d'u parti ou association écologique.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 15 Avr 2024, 09:50

frontovik 14 a écrit: Cela dit, je ne suis pas membre ni électeur d'un parti ou association écologique.

Qui sait? Peut-être adepte du parti du bon sens ;)
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Avr 2024, 09:56

Ben ça alors ... Je ne pensais pas qu'on serait parti pour se pouiller en beige sur des questions de bassines et autres concepts agri-cooles. :shock:
Comme je suis ici pour me sortir de mon métier (y'en a encore qui bossent pour payer la retraite des inactifs et plein d'autres choses, d'ailleurs ! ::elu boulet:: ),
je n'en dirai donc rien, mais, comme disait la vache, je n'en panse pas moins.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Avr 2024, 15:27

Tu as raison JD, ces histoires de flotte, ça finit par nous bassiner... :) ;)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 05:00
par: Flamierge1945, 
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965