Bonjour à vous tous et merci pour l'aide que vous m'avez déjà apportée afin que je réussisse à vous décrire la munition ci-dessous don j'aimerais connaitre la référence, le nom de l'arme qui l'employait !
>La longueur totale de cette munition tourne entre 29,75mm et 30,07mm (sur les 20 munitions mesurées)
>Cette munition à un étui en laiton de 20mm environ de long avec un bourrelet extérieur de 13,10mm de diamètre au culot.
>Le culot de cette balle est bombé, avec les inscriptions : B.P C - 42 frappées dessus et possède
une petite amorce rouge d'un diamètre de 5mm en son centre
>Le diamètre de l'étui derrière le bourrelet est de 11,72mm et à l'autre extrémité de 11,10mm;
>Sur l'étui, il y a 3 points de sertissage (genre petit coup de pointeau) pour tenir l'ogive à environ 2mm du bord coté ogive.
>L'ogive apparemment en laiton qui ressort d'environ 10,5mm de l'étui, possède un bourrelet d'un diamètre de 11,17mm qui vient en applique sur l'étui.
<L'ogive qui a une forme sphérique à son extrémité, possède un diamètre variant de 10,22mm à 10,37mm derrière son bourrelet coté extrémité.
Veuillez m'en excuser, mais je ne me suis sans doute pas exprimé avec les termes exacts, même en faisant de mon mieux pour que vous puissiez l'identifier.( Si possible sans poser de photo) !
En cas de force majeure, je vous demanderai de l'aide pour poser des photos.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Manouche49

Se Connecter

dans: