Connexion  •  M’enregistrer

Chargeur

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Chargeur

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Soldat US  Nouveau message 16 Nov 2007, 14:42

Bonjour à tous !
J'ai eu dernièrement un chargeur de la forme de celui du 24/29 français. Cependant je reste sceptique car les "lignes creusés" (ché pas comment on dit ! :oops: ) diffèrent du modèle original... Voici quelques photos qui j'espère vous aideront à l'identifier. Merci d'avance, le GI

Image
Marquages:Image
Image Image Image

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Soldat US  Nouveau message 22 Nov 2007, 17:08

Alors ca ne vous dit trop rien :) !! Moi personellement je pensais que c'était un chargeur pour le FM français M-24. en effet, ce FM fut "remasterisé :mrgreen: " en 1928 et subi diverses modifications dont le chargeur qui posait problème : on pouvait y garnir des 7.92 Mauser sans difficultés apparentes mais en revanche cela entrainait des lacunes pour le pauvre fusil par la suite. Alors on rêgla tout ceci est batisa le nouveau FM, 24/29. Mon modèle de chargeur étant marqué "28", ça pourrait peut-être coïncider ? Tout en sachant que le vieux M-24 ne vit aucun combat. Cordialement

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Edmond  Nouveau message 26 Avr 2008, 10:11

Chargeur de FM ZB 26 tchèque, également utilisable sur ZB 30.

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
il y a 15 minutes
par: elsass1924 
    dans:  Quiz suite - 12 
Aujourd’hui, 19:52
par: PICARD77 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Aujourd’hui, 19:52
par: Bellone 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 17:46
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Aujourd’hui, 17:41
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Casques, bonnets de police, bérets : les coiffures militaires 1914-1945 
Aujourd’hui, 15:57
par: NIALA 
    dans:  Evacuation PG français internés en Pologne, en janvier 1945 
Aujourd’hui, 12:26
par: GOSNET 
    dans:  QUI SUIS-JE? 
Aujourd’hui, 11:43
    dans:  FEMMES DANS L'ARMEE 
Aujourd’hui, 11:33