Je me permets de vous contacter car mon grand-père, Georges Champenois, a été membre du réseau Bjerring en Indochine, du 1er août 1944 à septembre 1945, avec son frère, dans la section renseignement du réseau. Cela m’a poussé à mener une petite enquête personnelle afin d’en savoir plus sur ce réseau.
J’ai notamment consulté son dossier personnel ainsi que le dossier du réseau aux archives de Vincennes, ce qui m’a permis d’obtenir de nombreuses informations sur les activités et opérations menées par le réseau Bjerring, telles que l’exécution d’agents de renseignement japonais ou l’évasion d’aviateurs américains.

Je souhaiterais savoir si vous avez connaissance de personnes ayant fait partie de ce réseau ou, à défaut, de leurs descendants directs. Plus largement, je suis également intéressé par toute information permettant de retrouver des descendants de résistants français ayant combattu contre le Japon en Indochine.
J’ai conscience de lancer une bouteille à la mer et je vous remercie par avance pour votre aide et votre attention.
Bien cordialement,
Loan Champenois

Se Connecter

dans: