Captain_history a écrit:Merci beacoup pour vos messages!
mais voilà, il persiste cette image assez anglophone
Alors les détracteurs sont souvent "anglo-saxon (Ils aiment le fabuleux "french-bashing), ils ont tendance à dénigrer le rôle de la résistance française, et préfèrent privilégier les groupes de résistance Polonais et Yougouslaves..
Les anglo-saxons se moque surtout de cette partie là de la résistance," vous n'avez rien fait, a part de la propagande" (en gros)
et les anglo-saxons disent, et les anglo-saxons affirment que, et les anglos-saxons prétendent que, et les anglo-saxons, et les anglo-saxons, et les anglo-saxons...
euh mais depuis quand ce sont des références ? Ah oui depuis Paxton-le-francophobe-la-Vache Sacrée mais vous savez il y'a eu depuis John Sweets Julian Jackson, Philip Nord qui ne manquent pas d'étriller le cynisme l'hypocrisie l'ignorance de leurs compatriotes et surtout leur inénarrable jactance
donc on voit bien au regard de votre pseudo et votre rédaction dans le forum que vous avez le cerveau préempté et encalminé par les anglo-saxons...vous êtes donc incapable de penser par vous-même?? de boire, manger, marcher, bouger, bref vivre, sans les anglo-saxons vous vous arrêtez de respirer???
Sacrés références que vos anglo-saxons...un jour je cherchais quelque chose sur les Maquis du Limousin contres les teutons à la bibliothéque, je suis tombé sur un livre Max Hastings, le Dominique Lormier à l'anglaise, de mémoire je crois bien que 7 chapitres sur 10 devaient être consacrés aux services anglais, étant moi-même du Massif Central quoi que de la région soeur comment dire...
donc comme ces anglo-saxons sont des références absolues en matière d'Histoire de la 2e Guerre, et surtout en Histoire de France c'est bien connu qu'ils maîtrisent tellement leur sujet du feu de Dieu,
j'en ai conclu que 70% des Maquisards et activités dans le Limousin étaient l'exclusivité des agents britanniques voire des agents de bureau à Londres, Guingouin et ses maquisards de la "Petite Russie" n'ont plus qu'à aller se rhabiller
je visionne aussi les soirées nazes et nazies de RMC 24 où abondent des documentaires de vos chers anglo-saxons et donc leur vision anglo-saxonne, consternant, effarant, par moment je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer de médiocrité, et de réécriture de l'Histoire, à se demander si il ne vaut mieux pas aller sur TV bistro Hanouna 8 ou TV voyeur Morandini 12 viols et pédophilie et les Anges Marseillais des Coeurs Brisés saison 36