Connexion  •  M’enregistrer

Mon arrière grand-père Eugène Alfred LACHEREZ FFI

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.

Mon arrière grand-père Eugène Alfred LACHEREZ FFI

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Fabien Lacherez  Nouveau message 24 Avr 2023, 19:14

Bonsoir je reviens vers vous pour mon arrière grand père Eugène Alfred LACHEREZ

Re: Mon arrière grand-père Eugène Alfred LACHEREZ FFI

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Avr 2023, 19:21

Mais encore ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Avr 2023, 19:42

L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Fabien Lacherez  Nouveau message 24 Avr 2023, 20:25

COMMENT DOIS JE FAIRE POUR JOINTE UNE FICHE MATRICULE QUI FAIT 5 PAGES MERCI ?

Pour te répondre Prosper Eugène Alfred LACHEREZ est Mon Arrière grand père le père de Maurce Etienne Alexandre LACHEREZ dit Alexandre

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Avr 2023, 20:34

Fabien Lacherez a écrit:COMMENT DOIS JE FAIRE POUR JOINTE UNE FICHE MATRICULE QUI FAIT 5 PAGES MERCI ?

Le plus simple est sans doute de scanner ou photographier les 5 pages en autant d'images que tu pourras insérer en suivant la méthode ci-dessous :
viewtopic.php?f=29&t=23218
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Fabien Lacherez  Nouveau message 24 Avr 2023, 20:46

Eugène Alfred LACHEREZ est né le 17/06/1886 à Paris 14ème Numéro de matricule 1118 Classe de mobiljsation 1906

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Avr 2023, 21:22

::Merci:: Fabien,
Alors pour insérer ta ou tes photos, tu suis les indications que Dog Red vient de te donner
Bien cordialement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 24 Avr 2023, 22:24

Bonjour,

Le plus simple est de consulter directement la fiche matricule sur le site des Archives de Paris.
https://archives.paris.fr/s/17/etats-si ... ilitaires/?
Remplir les champs des nom, prénoms, classe et sélectionner le 1er bureau.
Dans les résultats, cliquer sur l'icône images.

Fabien, sais-tu que ton AGP a un dossier au SHD de Vincennes dans la série GR16P?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Fabien Lacherez  Nouveau message 25 Avr 2023, 07:35

Bonjour, Je savais que mon grand père Maurice Etienne Alexandre LACHEREZ dit "ALEXANDRE" avait un dossier au SHD de Vincennes.
Mais j'ignorais que mon arrière grand père en avait un. Peux-tu me dire comment je pourrais en avoir copie.
Merci de ton aide.

Je dois vraiement idiot je n'arrive pas à joindre les pages de la fiche matricule d'Alfred Eugène LACHEREZ.

Bonne journée à tous et toutes.

Amicalement.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de brehon  Nouveau message 25 Avr 2023, 10:01

Bonjour,

Fabien Lacherez a écrit:Mais j'ignorais que mon arrière grand père en avait un. Peux-tu me dire comment je pourrais en avoir copie.
Je ne pense pas qu'ils envoient des copies. Il faut consulter le dossier sur place.

Fabien Lacherez a écrit:Maurice Etienne Alexandre LACHEREZ dit "ALEXANDRE" avait un dossier au SHD de Vincennes.
Il a aussi sa fiche matricule aux Archives de Paris: matricule n° 4127, classe 1928, 4e bureau. Mais je suppose que tu le sais déjà.

Fabien Lacherez a écrit:Je dois vraiement idiot je n'arrive pas à joindre les pages de la fiche matricule d'Alfred Eugène LACHEREZ.

Ce n'est pas grave. Ceux qui souhaitent la consulter peuvent le faire directement sur le site des Archives de Paris, de manière plus confortable que sur une copie d'écran en pièce jointe car on peut zoomer à volonté.

Je suppose que si tu veux nous montrer cette fiche matricule c'est parce que tu as des questions à poser à son sujet. Quelles sont-elles?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 05:00
par: Flamierge1945, 
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965