orpo57 a écrit:Après l'invasion de la zone non occupée en novembre 1942 qui devient le Heeresgebiet Süd Frankreich, des Kommandantur ont été installées dans tous les départements sous l’appellation d'Etat-major de liaison (Verbindungsstab)
A Tarbes la Verbindungsstab 659 a été mis en place pour le département des Hautes-Pyrénées.
Je n'ai pu identifier que le Generalmajor Leo Mayr dernier FK nommé le 15 juin 1944 et qui sera fait prisonnier le 20.08.44
Je recherche toute info sur son/ses prédécesseur(s) . Merci d'avance pour votre aide.

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Georges sur la page dédié du site du Lexikon, j'ai vu également un certain Generalmajor Karl Bickel du 15. April 1944 au 12. Mai 1944
Seulement je pense que tu a déjà fait des recherches sur ce personnage, mais aussi bien ici :
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Per ... elKarl.htm
qu’ici :
https://www.feldgrau.com/WW2-German-Off ... rl-Bickel/
il est stipulé qu’il a été Kommandeur du Verbindugstab à Tarbes.
Bien amicalement
Prosper![]()
orpo57 a écrit:Après l'invasion de la zone non occupée en novembre 1942 qui devient le Heeresgebiet Süd Frankreich, des Kommandantur ont été installées dans tous les départements sous l’appellation d'Etat-major de liaison (Verbindungsstab)
A Tarbes la Verbindungsstab 659 a été mis en place pour le département des Hautes-Pyrénées.
Je n'ai pu identifier que le Generalmajor Leo Mayr dernier FK nommé le 15 juin 1944 et qui sera fait prisonnier le 20.08.44
Je recherche toute info sur son/ses prédécesseur(s) . Merci d'avance pour votre aide.
Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: kfranc01 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Blason |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: alfa1965 |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités