Post Numéro: 32
de alain adam
18 Nov 2025, 04:41
Ainsi que je l'ai déjà expliqué, les Italiens détaillaient les zones françaises sous leur responsabilité.
Donc on va trouver assez facilement les données pour Toulon, Marseille et jusqu'a Lyon pour la métropole ( voir par exemple le T821 R20 ), les données pour l'Algérie et la Tunisie, mais le Maroc est manquant ou juste évoqué.
Pour cela, il faut fouiller dans les archives de la commission d'armistice allemande ( trouvables par exemple dans la série NARA T501 ), qui sont encore plus rares que les Italiennes ( voir premiere tentative de listing pour le Maroc plus haut, sans identification précise du matériel ).
A ce propos, naviguant un peu au hasard dans les archives Italiennes du NARA ( en dehors du T821 je veux dire ) , je suis tombé sur des rapports de la CIAF dans les documents archivés sous le T586 ( Mussolini papers ) . En l'occurence c'etait des données pour avril 1941 , donc sans grand interet dans cette recherche, mais cela suppose qu'il y en a peut etre d'autres dans les dizaines de documents "Mussolini" qui sont malheureusement un peu "en vrac" et dont les guides ne facilitent pas vraiment la recherche.
Alain