Post Numéro: 93
de alain adam
14 Aoû 2024, 18:09
Sur le même endroit, dans la même série de documents BAMA accessibles, il y a une série de cartes de 1943 de mémoire, avec le positionnement ( supposé ) des troupes alliées en Tunisie.
Cela ne fait que quelques semaines que j'explore les ressources allemandes, et il y a des fois ou je tombe de ma chaise. L'avantage par rapport au NARA, c'est que tout est en couleur et en haute définition, par contre, de fait, cela prends une place de dingue sur disque. Du coup dernier achat = un disque NMVE de 4 To.
Par ailleurs, lorsque vous tombez sur des ressources non numérisées, il est possible de demander leur numérisation, ça entrera dans leur planification et sous 3 mois environ, le document sera disponible. Ah si Vincennes pouvait agir comme ça ....
Bref, pour en revenir au sujet, il y aurait un travail correctif/additif à apporter mais la tache est immense vu la volumétrie du document.
Je précise que je ne critique en rien le travail effectué, c'est un gros BRAVO de ma part

, je dis simplement que cela reste perfectible sur certains sujets que je maitrise, donc j'imagine que d'autres ont le même regard sur leur spécialité.
Alain