Ben, déjà, tu ne risquais pas "d'oublier", vu que ce premier post constitue ta toute première intervention sur ce forum.
Après, en ce qui me concerne - mais je suis une "Vieillerie"! - tu utilises la symbolique OTAN pour identifier les formations allemandes. J'ai sais qu'il s'agit, là, d'une convenance actuelle, censée faciliter la compréhension ... façon de parler (!), vu que ton serviteur, par exemple, s'il connait bien "dans le texte" la symbolique allemande, rame grave avec celle de l'OTAN!

Au passage, tu ignores ou tu oublies d'indiquer, à minima, leurs composantes et effectifs.
Le format "smartphone" est d'une mocheté sans nom et, en dehors de te "faire plaisir" en nous narrant des événements archi-connus, où tu nous glisses quelques tofes, pompées sur le Oueb, rien qui ne soit déjà archi-connu; d'autant qu'il y a sur ce même Oueb, des reportages d'archives cinématographiques "allemandes" - qu'il convient juste d'analyser correctement! - et que bon nombre d'entre nous disposent d'une collection de tofes "haute définition" à propos de
Fall Gelb et
Fall Rot, sans parler d'une très bonne connaissance des "engagements de "mai-juin 1940". Je ne parle même pas des très nombreux articles et bouquins publiés traitant du
Westfelzug, mais il est vrai aussi que la clientèle "lectrice" s'est désormais cassée la gueule!
Je veux bien qu'on tente, pour une énième fois, de m'expliquer le courage (admirable) des troupes françaises, mais, au final, hélas, il va bien falloir se faire une raison, car çà s'était quand même conclu par une défaite monumentale, en moins de six semaines, conséquence d'erreurs tactiques monumentales (mais qui elles-aussi sont explicables!)...Amen.