Connexion  •  M’enregistrer

« La dernière rafale »

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: « La dernière rafale »

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 22 Aoû 2024, 15:12

Bien illustré et bien fait, c'est certain mais... ;)

Le bombardement de Berlin m'a bien plus et il m'aurait encore plus plu s'il y avait eu plus de ruines. Trop de bâtiments demeurent intacts, compte tenu de l'approche de la fin de la guerre en Europe où Berlin compte parfois son bombardement quotidien, du matin, ou du soir par les ricains ou de nuit par les britishs et souvent deux et parfois trois. Il ne faudrait pas que les bombes alliées déversées sur Berlin, aient provoqué moins de destructions que celles lâchées par eux sur la France. :mrgreen:

Il est vrai que les nombreuses explosions suggèrent des destructions, toutefois on ne les voit que trop peu concrétisées. Et puis, peut-être, pour le présent sujet, le bombardement de Berlin est-il anecdotique.

Signé : Un lecteur tatillon comme t'hab. :P
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de coyote  Nouveau message 22 Aoû 2024, 15:39

Bonjour et merci pour ce nouvel épisode. D'accord avec Aldebert pour Berlin mais on sait bien que tu fais de ton mieux avec ce dont tu disposes et c'est 'top' !
Il y a un truc cependant, c'est le logiciel qui "cache " la svastika et laissant une marque qui d'ailleurs, ne laisse aucun doute !!. C'est aussi vrai je crois pour les maquettes actuelles.

En Angleterre les 'warbirds' allemands restaurés ou exposés en sont porteurs.

Que dire de notre Musée de l"Air et de l'Espace qui expose un Fw 190 (ex NC 900) aux couleurs de 'Pips' Priller et arbore la croix gammée ?
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de tribal  Nouveau message 22 Aoû 2024, 16:00

Je pense que la censure sur l exposition de la croix gammée est européenne. En dehors des œuvres ou ouvrages ou objets historiques, elle ne peut être présente et montrée à un public, comme par exemple sur youtube qui se réserve alors le droit de censurer. Maisqqu uns des avions que j utilise ont parfois ce symbole. Et ça passe. Va comprendre, Charles !

Major
Major

Région: Normandie

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de tribal  Nouveau message 03 Sep 2024, 11:29

Avant-dernier chapitre du livre.
L’étau se resserre autour du Reich. À l’ouest, c’est l’heure de l’ultime offensive pour retarder l’inéluctable.
Bon visionnage !

https://youtu.be/oqU-eUfMJdM?si=WY6vEAQ2cZLGewKo

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de coyote  Nouveau message 03 Sep 2024, 12:50

Bonjour et merci du partage.
Serait ce mon PC qui me joue des tours car vers les 3 minutes le fond d'écran devient très foncé et ce, jusqu'à la fin.
Est ce voulu?
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Sep 2024, 12:57

Bonjour,

C'est la nuit.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de tribal  Nouveau message 03 Sep 2024, 13:08

Vers la 6e mn, le jour se levant, tu devrais y voir qq chose ;-)

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de tribal  Nouveau message 13 Sep 2024, 11:49

Il aura fallu 6 mois pour clore ce récit avec un 14e et dernier chapitre. Merci à tous pour vos commentaires et critiques, qui m ont permis de m’améliorer et me corriger.
À bientôt pour une nouvelle histoire, déjà en réflexion.

https://youtu.be/lcBjBn4V2IQ?si=WP3Vflk3_0mEY3-T

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Sep 2024, 12:28

Bonjour et merci de cet épilogue. C'est toujours aussi bien présenté !

Deux petites choses (pour l'avenir)

1/ Si tu es attaqué par un ou des chasseurs ennemis, tu largues ta ou tes bombes 'avant' le combat ce qui allègera l'appareil et donc son pilotage et évitera au pilote d'être pulvérisé en cas d'impact....

2/Nous sommes en 1945 et donc, comme tout le reste, la peinture manque. Les croix noires n'ont plus que le contour blanc voire même vert !. Le noir a disparu.
(mais techniquement peut être ne peux tu pas changer le dessin)
coucouici
Pour le dernière rafale, je dis bravo !

Si nous pouvons t'aider pour la suite, ce sera avec plaisir ;)

Bernard

modérateur
modérateur

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Hier, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965