Connexion  •  M’enregistrer

Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS:

Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de orpo57  Nouveau message Aujourd’hui, 14:55

Je suis les écrits d'Alain Chazette depuis des années sur l'organisation de l'armée allemande en France.
- le Militarbefehlshaber en France paru dans 39/45 Magazine.
- l'armée allemancde sur le côte méditerranéenne AOK 19
Précis et bien illustrés, ils constituent la référence sur le sujet.
je viens de recevoir mon exemplaire de "Oberbefehlshaber West. Le Commandement allemand du Heer à l'Ouest" qui vient de sortir.
C'est un album de 408 pages sur l'armée allemande allemande en France (L'ensemble du corps de bataille avec les Heeresgruppen D, B et G avec un descriptif détaillé des commandements et unités, l'administration militaire en France, la défense côtière) illustrées de photos, de documents d'époque, de cartes, d'organigrammes qui en rendent la consultation très attrayante.
Comme l'auteur le précise c'est principalement conçu avec une vision du corps de bataille allemand à la veille des deux débarquements alliés.
La densité des informations contenues font que ce n'est pas un ouvrage qu'on lit et que l'on referme. C'est un ouvrage de référence que l'on consulte chaque fois que l'on recherche une information.

je suis content d'être l'un des 250 privilégiés qui en possèdent un exemplaire numéroté.
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

Région: lorraine
Pays: france

Re: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message Aujourd’hui, 14:58

orpo57 a écrit:La densité des informations contenues font que ce n'est pas un ouvrage qu'on lit et que l'on referme. C'est un ouvrage de référence que l'on consulte chaque fois que l'on recherche une information.

Merci pour ce partage !
Je sais ce qu'il me reste à faire. :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Chazette Alain  Nouveau message il y a 28 minutes

Voici quelques commentaires de clients pour ce livre

Bonjour Alain,
bien reçu ton pavé, une Bible! il me faudra bien 6 mois pour le lire
attentivement,
Bravo et merci pour la dédicace
Amicalement,
Bruno R
----------------------
Bonjour, je viens de recevoir votre livre, je vous en remercie , il est magnifique. Je vais pouvoir me plonger dedans et comprendre avec plus détails cette page d'histoire. Je voulais vous féliciter encore une fois pour l'ensemble de vos œuvres, j'avais eu le plaisir de vous rencontrer dans votre boutique à Paris, il y a une vingtaine d'années lorsque j'avais acheté mon premier livre "le mur de l'Atlantique en Normandie" qui m'avait fait découvrir les fortifications allemandes avec un regard différent, et cela est devenue une passion. Merci encore de partager, je l'imagine, votre passion également.
Bien Cordialement
Marc
------------------
une somme considérable de travail de bénédictin!
R

Vous le trouverez sur mon site internet :
https://www.histoire-fortifications.com

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: Nantes
Pays: France

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
il y a 11 minutes
par: brehon 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
il y a 28 minutes
par: Chazette Alain 
    dans:  Blason 
il y a 57 minutes
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 16:58
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Aujourd’hui, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Aujourd’hui, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Aujourd’hui, 14:41
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 12 
Aujourd’hui, 14:19
par: Prosper Vandenbroucke