Je suis les écrits d'Alain Chazette depuis des années sur l'organisation de l'armée allemande en France.
- le Militarbefehlshaber en France paru dans 39/45 Magazine.
- l'armée allemancde sur le côte méditerranéenne AOK 19
Précis et bien illustrés, ils constituent la référence sur le sujet.
je viens de recevoir mon exemplaire de "Oberbefehlshaber West. Le Commandement allemand du Heer à l'Ouest" qui vient de sortir.
C'est un album de 408 pages sur l'armée allemande allemande en France (L'ensemble du corps de bataille avec les Heeresgruppen D, B et G avec un descriptif détaillé des commandements et unités, l'administration militaire en France, la défense côtière) illustrées de photos, de documents d'époque, de cartes, d'organigrammes qui en rendent la consultation très attrayante.
Comme l'auteur le précise c'est principalement conçu avec une vision du corps de bataille allemand à la veille des deux débarquements alliés.
La densité des informations contenues font que ce n'est pas un ouvrage qu'on lit et que l'on referme. C'est un ouvrage de référence que l'on consulte chaque fois que l'on recherche une information.
je suis content d'être l'un des 250 privilégiés qui en possèdent un exemplaire numéroté.

Se Connecter

dans: