Post Numéro: 8
de Aldebert
31 Aoû 2025, 16:13
Loïc Charpentier a écrit: Sur ce lien, il s'agit d'une reconstitution moderne récente d'un ancien concert des
Andrews Sisters; les trois chanteuses (de qualité!) sont coiffées et habillées à la mode "1940", mais çà s'arrête là!

Oui bien sûr mais encore !!!???
Si je suis d'accord sur la prestation impeccable des chanteuses, je n'avais pas, en effet, remarqué qu'elles étaient vêtues à la mode 1940 et copy cat des Andrews Sisters, merci de me le rappeler.
J'espère que cela ne s'arrêtera pas là et que très longtemps, après nous, d'autres occasions permettront à la postérité de se régaler comme moi je me régale de voir ces dames et d'autres se produire ainsi.
Après la libération, à la maison où la radio fonctionnait très souvent, les Andrews Sisters étaient souvent programmées sur les ondes, comme d'ailleurs beaucoup d'autres chanteuses et chanteurs américains.
Il y eu le débarquement des forces armées des Alliés mais il y eut aussi celui de la culture musicale américaine qui les accompagnait et qui nous a très soudainement submergé...pour notre plus grand plaisir.
Pendant la durée de la guerre, Radio Paris (qui mentait) nous avait bercé de chansons dites réalistes, au rythme souvent langoureux, mélodramatique, interprétées par Damia, Lucienne Delyle, Lucienne Boyer, Rina Ketty et puis tout à coup il nous arrivait le swing. Enfin ça bougeait !!!
Il était d'ailleurs curieux d'entendre parfois certaines mélodies anciennes réharmonisées, singeant le swing.