Connexion  •  M’enregistrer

les belles de la Victoire

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

les belles de la Victoire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 31 Aoû 2025, 11:22

Un medley des plus grands succès de l'époque de la libération ou comment on bichonne les vétérans. Sacrés veinards ces anciens combattants américains. :D

Les belles sont superbes, craquantes à souhait, à réveiller une libido qu'on croyait à tout jamais enfouie. :mrgreen:
https://youtu.be/y72fHVBYSgo

Nous, Français, nous avons Line Renault, grande artiste que j'adore, mais sa santé actuelle ne lui permet plus maintenant de se présenter sur une scène comme elle l'a tant fait en tant que meneuse de revue aux USA. Née en 1928, c'était son époque. Gros bisous Line. :sweet:
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Re: les belles de la Victoire

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 31 Aoû 2025, 11:40

Oui mais personnellement j'ai un faible la VO ;)

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 31 Aoû 2025, 11:55

Bonjour,
Aldebert a écrit:Nous, Français, nous avons Line Renault, grande artiste que j'adore

Apparentée à Louis et Marcel? :mrgreen:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 31 Aoû 2025, 13:20

Sympa, un sujet rafraichissant, si vous en avez d'autres ::content4::
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Aoû 2025, 13:21

Ah les Andrew Sisters et Glenn Miller.

https://youtu.be/aQyQeOxU6co?si=kDfHIdJ2zgRwFqR2

et j'aime bien Line Renaud aussi, même si elle ne descend pas de Louis ou de Marcel. :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 31 Aoû 2025, 14:31

brehon a écrit:Bonjour,
Aldebert a écrit:Nous, Français, nous avons Line Renault, grande artiste que j'adore

Apparentée à Louis et Marcel? :mrgreen:

et puis Fernand... Ah ah ah :mrgreen:
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Aoû 2025, 14:37

Aldebert a écrit:Un medley des plus grands succès de l'époque de la libération ou comment on bichonne les vétérans. Sacrés veinards ces anciens combattants américains. :D

Les belles sont superbes, craquantes à souhait, à réveiller une libido qu'on croyait à tout jamais enfouie. :mrgreen:
https://youtu.be/y72fHVBYSgo

Sur ce lien, il s'agit d'une reconstitution moderne récente d'un ancien concert des Andrews Sisters; les trois chanteuses (de qualité!) sont coiffées et habillées à la mode "1940", mais çà s'arrête là! :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 31 Aoû 2025, 16:13

Loïc Charpentier a écrit: Sur ce lien, il s'agit d'une reconstitution moderne récente d'un ancien concert des Andrews Sisters; les trois chanteuses (de qualité!) sont coiffées et habillées à la mode "1940", mais çà s'arrête là! :D

Oui bien sûr mais encore !!!???

Si je suis d'accord sur la prestation impeccable des chanteuses, je n'avais pas, en effet, remarqué qu'elles étaient vêtues à la mode 1940 et copy cat des Andrews Sisters, merci de me le rappeler. ;)

J'espère que cela ne s'arrêtera pas là et que très longtemps, après nous, d'autres occasions permettront à la postérité de se régaler comme moi je me régale de voir ces dames et d'autres se produire ainsi.

Après la libération, à la maison où la radio fonctionnait très souvent, les Andrews Sisters étaient souvent programmées sur les ondes, comme d'ailleurs beaucoup d'autres chanteuses et chanteurs américains.

Il y eu le débarquement des forces armées des Alliés mais il y eut aussi celui de la culture musicale américaine qui les accompagnait et qui nous a très soudainement submergé...pour notre plus grand plaisir.

Pendant la durée de la guerre, Radio Paris (qui mentait) nous avait bercé de chansons dites réalistes, au rythme souvent langoureux, mélodramatique, interprétées par Damia, Lucienne Delyle, Lucienne Boyer, Rina Ketty et puis tout à coup il nous arrivait le swing. Enfin ça bougeait !!!

Il était d'ailleurs curieux d'entendre parfois certaines mélodies anciennes réharmonisées, singeant le swing.
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Hier, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965