...il manque donc chez wiki le "Ther Red Beret" de 1953 de Terence YOUNG (*) avec une vedette américaine : Alan LADD (que ma grand-mère adorait).

Vous noterez la mention "Not suitable for children"
car il est vrai que les scènes de pliage des parachutes sont particulièrement choquantes
La première partie du film, consacrée à la naissance et l'entrainement des paras britanniques, est à mon sens la plus intéressante car la plus réaliste (le matériel y est d'époque au moins ! Et pas la carabine US M1 que l'on peut voir sur l'affiche). Il y a comme toujours la "bluette" romantique avec... une plieuse de parachute (je l'avais oubliée celle-là).
La seconde partie est inspirée du raid de Bruneval, s'y ajoute une histoire rocambolesque du passé de pilote US du héros, pour terminer par la traversée héroïque d'un champ de mines en Afrique du Nord où notre héros montre toutes ses qualités humaines de courage et de leadership (envoyez les violons
). Bon... c'est l'époque qui était comme ça.Bref, je garde surtout un excellent souvenir de la partie du film consacrée à l'entrainement. A ma connaissance, il faut attendre "A bridge too far" d'ATTENBOROUGH au niveau du réalisme des paratroopers.
Il semble qu'il soit possible de visionner le film ici > https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... tmZlcqIROA
(*) Réalisateur anglais surtout connu pour ses James BOND... dont le producteur, Albert R. BROCCOLI, produit déjà ce "Red Beret". L'équipe du film sera d'ailleurs en grande partie reprise dans les James BOND "première époque" (avec Sean CONNERY pour les jeunes de 20 ans qui ne peuvent pas connaitre ce temps).

Se Connecter

.jpg)

dans: