Connexion  •  M’enregistrer

La fabrique du mensonge

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

La fabrique du mensonge

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 20 Fév 2025, 15:54

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il vu ou prévoit-il d'aller voir ce film sorti hier en salle?

Image

Synopsis:
A l’aube de la Seconde Guerre mondiale, Joseph Goebbels est devenu l’éminence grise d'Hitler. Convaincu que la domination du Reich passe par des méthodes de manipulation radicalement nouvelles, le ministre de la Propagande contrôle les médias et électrise les foules. Au point de transformer les défaites en victoires et le mensonge en vérité. Avec le plein soutien du Führer, Goebbels va bâtir la plus sophistiquée des illusions, quitte à précipiter les peuples vers l'abîme.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 23185.html
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Région: Sud-Ouest
Pays: France

Re: La fabrique du mensonge

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Fév 2025, 16:00

Powerhouse a écrit:...des méthodes de manipulation radicalement nouvelles, le ministre de la Propagande contrôle les médias et électrise les foules. Au point de transformer les défaites en victoires et le mensonge en vérité. Avec le plein soutien du Führer, Goebbels va bâtir la plus sophistiquée des illusions, quitte à précipiter les peuples vers l'abîme.

Le sujet est attirant.
On est en pleine actualité !

Il n'est pas encore sorti en Belgique.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de landevenneg  Nouveau message 20 Fév 2025, 16:38

Le film n'est pas sorti cette semaine chez moi.
Il y a des images d'archives incorporées au film et d'après ce que j'ai lu, des dialogues sourcés et un parti pris qui pourrait choque en Allemagne, de présenter les protagonistes sous un jour personnel, mais qui est essentiel
En tout cas un point de vue qui peut apporter du nouveau à la réflexion

Image
En bonus l'affiche prévue pour la sortie au Japon

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de landevenneg  Nouveau message 04 Mar 2025, 19:47

Il semble que le film ne bénéficie pas d'une super distribution. Toujours pas programmé chez moi et pas prévu dans les mois à venir.
dans six mois j'achèterai le DVD
Il paraît que la ressemblance des acteurs aux personnages n'est pas le point fort du film, mais cela reste anecdotique. J'ai un souvenir inoublibliable de "La Chute", pas forcément réaliste, ou du moins avec l'idée que je me suis fait des évènements selon ce que j'ai lu. J'ai vu également un "petit" (par sa distribution et sa diffusion) film allemand "Der Letzte Akt" qui m'avait bluffé par la ressemblance des personnages (avec une autre ambiance que "Der Untergang". )
Les récits autobiographiques ne permettent pas de trancher.

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Aujourd’hui, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Aujourd’hui, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Aujourd’hui, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Aujourd’hui, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Aujourd’hui, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Aujourd’hui, 14:41
par: alfa1965