Prosper Vandenbroucke a écrit:Si c'est pour faire un don à la famille Impériale.................Reste que c'est un fait inhabituel au Japon.
L'Empereur n'y est-il pas considéré comme un Dieu et son Histoire intouchable???
-. Le 1er janvier 1946, dans le discours radiodiffusé , Hiro-Hito avait, également, renoncé à la nature de « divinité à forme humaine » pour lui et ses successeurs.Loïc Charpentier a écrit:vu que personne, hormis la haute noblesse nippone et le Haut-Etat-major, n'avait jamais entendu sa voix!
Loïc Charpentier a écrit:Il y a juste un truc que je pige pas trop, à propos de ces "mémoires"...comment se fait-il qu'on les retrouve en vente "publique" ?

Shiro a écrit:Il faut également signaler que la grande majorité des Japonais qui ont entendu ce discours ne le comprenait pas car l'Empereur s'exprimait dans le langage de la cour que le peuple ne connaissait pas.

JARDIN DAVID a écrit:L'acheteur m'a l'air d'un quasi-négaga ...
Shiro a écrit:Coucou JD ,JARDIN DAVID a écrit:L'acheteur m'a l'air d'un quasi-négaga ...
Selon nos critères... qui sont bien différents au Japon.
Cordialement.

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Verbindungsstab Gap (Hautes Alpes) |
par: orpo57 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: iffig |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Tom05000 |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
par: iffig |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |