Connexion  •  M’enregistrer

80° anniversaire – le FIASCO de L’ USAAF en ROUMANIE

80° Anniversaire de la Seconde Guerre Mondiale
---- ANNÉE 1943 -----

Re: 80° anniversaire – le FIASCO de L’ USAAF en ROUMANIE

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Juil 2023, 10:52

Par contre, sur la photo du post N°20, il s'agit bien d'un 8,8 cm Flak 36/37, la pièce cylindrique sur le haut de la culasse (à droite) n'existe pas sur le 10,5 cm Flak 39. Je m'étais gouré d'identification de tofe, j 'ai cru qu'il s'agissait de confirmer la pièce sur le cliché posté par Daniel! ::elu boulet::

Image

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 31 Juil 2023, 11:03

Loïc Charpentier a écrit:Par contre, sur la photo du post N°20, il s'agit bien d'un 8,8 cm Flak 36/37, la pièce cylindrique sur le haut de la culasse (à droite) n'existe pas sur le 10,5 cm Flak 39.

C'est moi le boulet du jour ! :mrgreen:

Merci pour la leçon !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Juil 2023, 11:04

Je ne jurerais pas que les Roumains avaient perçu des 10,5 cm Flak 39.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 31 Juil 2023, 11:09

Connaissant l'obsession hitlérienne pour la défense de Ploesti... ...même la Flak de la "Hermann Göring" y avait été commise un temps.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 31 Juil 2023, 11:11

coyote a écrit:Merci Albert pour les informations.

J'ai essayé X fois de copier la photo n°2 pour l'insérer dans le texte mais totalement impossible.
Tu dois avoir un truc !

Oui c'est certain. J'ai truc à moi, un joujou extra qui fait crac boum hu :rire:
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Juil 2023, 11:14

Dog Red a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:Par contre, sur la photo du post N°20, il s'agit bien d'un 8,8 cm Flak 36/37, la pièce cylindrique sur le haut de la culasse (à droite) n'existe pas sur le 10,5 cm Flak 39.

C'est moi le boulet du jour ! :mrgreen:

Merci pour la leçon !

Selon les angles de prises de vues, ce n'est pas toujours un exercice facile, compte-tenu de la ressemblance des pièces. Je suis souvent obligé de dégainer ma doc pour vérifier. ;)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de coyote  Nouveau message 31 Juil 2023, 11:15

Aldeert a écrit:Oui c'est certain. J'ai truc à moi, un joujou extra qui fait crac boum hu :rire:

Et les filles tombent à tes genoux ! ::mortderire::

On s'égare, on s'égare ::pipo::
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Juil 2023, 11:24

Dog Red a écrit:Connaissant l'obsession hitlérienne pour la défense de Ploesti... ...même la Flak de la "Hermann Göring" y avait été commise un temps.

Oui, des unités de Flak de la Lutwaffe, expédiées en Roumanie et éventuellement dotées de 10,5 cm Flak - le 12,8 cm Flak était trop compliqué à déplacer par voie routière, essentiellement installé sur wagon-plateau et servi par la Lutwaffe -, mais celles-là tu les identifies à leurs casques et leurs tenues. Sur la photo, il s'agit de servants roumains.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 31 Juil 2023, 14:20

En dehors du train de pétrole passant chaque matin la frontière espagnole,la Roumanie était la seule ressource de quelque valeur du reich......Le reste provenait des goudrons de houille.....Il ne faut pas chercher ailleurs la faible durée de vie des moteurs d'avions et de tout ce qui roulait/les graisses,les huiles manquaient des ingrédients les plus nécessaires.Seuls les pétroles roumains pouvaient les apporter....Les réserves capturées grâce aux réussites des offensives à l'ouest ne pouvaient fournir que pour un an,voir 18 mois...Le reste était un compromis face la la grande pénurie....Le maître chanteur du reich avait perdu faute d'avoir tout remporté en 1942....

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de coyote  Nouveau message 31 Juil 2023, 16:47

En guise d'épilogue:

L'opération TIDAL WAVE a ciblé neuf grandes raffineries qui produisaient quelque 8 595 000 tonnes de pétrole par an, soit environ 90 % de toute la production pétrolière roumaine, et l'attaque a temporairement éliminé environ 3 925 000 tonnes, soit environ 46 % de la production annuelle totale à Ploesti.

Trois raffineries ont perdu 100 % de leur production. Malheureusement, ces chiffres de pertes étaient temporaires et reflétaient bien moins que ce que les planificateurs avaient espéré.

Les Allemands se sont avérés capables de réparer les dégâts et de rétablir rapidement la production, et ils avaient de toute façon exploité les raffineries à une capacité inférieure à leur pleine capacité.

Ploesti avait ainsi la capacité de récupérer rapidement. La cible la plus grande et la plus importante, Astro Romana, a retrouvé sa pleine production en quelques mois, tandis que Concordia Vega fonctionnait à 100 % à la mi-septembre !

https://www.afhistory.af.mil/FAQs/Fact- ... ineries-1/
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ANNEE 1943

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Aujourd’hui, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Aujourd’hui, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Aujourd’hui, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Aujourd’hui, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Aujourd’hui, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Aujourd’hui, 14:41
par: alfa1965