Connexion  •  M’enregistrer

Le saviez vous?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Message Post Numéro: 31  Message de Tyrex  Message 01 Avr 2006, 06:33

Ma source precise. oulala il faudrait que je refouille dans la montagne de documentation à ma disposition. Ce n'est pas toujours simple simple d'avoir une bibliotheque de 200 ouvrages uniquement sur la Seconde Guerre Mondiale :lol:
La derniere fois que j'en ai entendu parler c'etait au musée de la guerre à St Marcel l'été dernier. Le conservateur du musée avec qui je discutais m'avait montré une affiche de propagande russe montrant un tel chien foncant sur un blindé allemand stylisé (qui ressemblait à un PzKfW III)

Message Post Numéro: 32  Message de Jomini  Message 01 Avr 2006, 15:30

Bonjour à tous,

Anthony Beevor dans "Stalingrad", chapitre "Le monde retiendra son souffle", relate de tels faits :
- ces chiens auraient pris l'habitude de manger sous de vastes véhicules. Donc, obéissant à des réflexes acquis, ils recherchaient leur nourriture sous les chars que leur montraient leurs maîtres.
- cet arme semble avoir eu des capacités de destruction limité, bien en-deça du contre-coup psychologique. A ce sujet, des soldats allemands pastichant leurs instructions de permissionnaires ont écrits :
Défense contre les animaux : les chiens piégés sont une spécialité de l'Union Soviétique. Dans le pire des cas, les chiens allemands mordent, mais n'explosent pas. Tirer sur tous les chiens qu'on voit est peut-être recommander en Union Soviétique, mais cela risque de faire une mauvaise impression ici.

Message Post Numéro: 33  Message de Mikoyan  Message 01 Avr 2006, 17:06

Merci à tous pour vos réponses, mais ma question était en fait tres precise : Est-ce que ces chiens piégés ont été employé par les defenseurs dans la ville même de Stanligrad. Autour, oui j'avais lu aussi dans Beevor, mais dedans j'ai pas encore lu.

Message Post Numéro: 34  Message de tachy  Message 01 Avr 2006, 19:21

les chiens piegés???
je mourrai moins bete ce soir

merci :wink:

Message Post Numéro: 35  Message de Audie Murphy  Message 01 Avr 2006, 21:43

Le reportage que j'ai vu faisait mention de la bataille de Stalingrad, mais ne spécifiait pas la cité de Stalingrad. Là-dessus, il me faudrait moi aussi faire une fouille systématique de mes sources très nombreuses.

Message Post Numéro: 36  Message de Mikoyan  Message 02 Mai 2006, 18:14

J'ai trouvé finalement une page web sur le sujet, c'est ici : http://armor.kiev.ua/army/engenear/sobaka-mina.shtml
Mais hélas je ne sais pas lire le russe :cry:

Message Post Numéro: 37  Message de nad  Message 03 Mai 2006, 00:38

L'image a l'air quand même explicite :)

Message Post Numéro: 38  Message de Mikoyan  Message 03 Mai 2006, 17:48

En fait en utilisant un traducteur en ligne, en passant du russe à l'anglais puis de l'anglais au français, j'en ai compris que les chiens mines n'ont pas dépassé le stade de l'expérimentation.

Message Post Numéro: 39  Message de Audie Murphy  Message 03 Mai 2006, 17:51

Les chiens ont pourtant bel et bien été utilisés selon les sources que j'ai lues et les documentaires que j'ai visionnés. On a abandonné parce que Rex ne faisait pas la différence entre un T-34 et un Panzer.

Message Post Numéro: 40  Message de tachy  Message 03 Mai 2006, 18:45

ben officiellement, ça n'a pas du depassé ce stade mais dans l'enfer des combats on est souvent forcé d'utiliser le systeme D

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 4 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Blason 
il y a 47 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 18:11
par: alfa1965 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Aujourd’hui, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Aujourd’hui, 16:02
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Aujourd’hui, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Aujourd’hui, 14:41