Chef Chaudart a écrit:Mais il y en a d'autres, comme des approximations et des raccourcis. Le manque de place n'explique pas tout, je suis d'accord.
Nicolas Bernard a écrit:Pour rappel: je nie d'autant moins ces problèmes que je soutiens que le Haltbefehl aggravait l'usure de la Luftwaffe.
[3400] quovadis a écrit:Je vous soumets le document suivant du 17 mai 1940 rédigé parle Commissaire du Peuple adjoint à la Défense de l'URSS Ivan Iossevitch Proskurov, Chef du 5eme Bureau de l'Armée Rouge (1907-1941, Héro du Peuple 1937, arrêté le 27 juillet 1940, fusillé le 18 ou le 28 octobre 1940, réhabilité en 1954)
"Détérioration de la situation stratégico-militaire des alliés et rumeurs de paix:
Selon une source sûre à notre service les milieux politico-militaires anglais reconnaissent une détérioration de la situation stratégique-militaire des Alliés. Une très large part de la population est assommée par les succès des opérations allemandes contre les [Forces] Belges dont la presse avait récemment fait l'éloge du renforcement. L'entrée [en guerre] de l'Italie attendue de manière imminente par les Alliés aggrave d'autant plus la situation stratégico-militaire. Dans les milieux gouvernementaux ont attend avec inquiétude les résultats de la percée de Sedan. Selon Loyd Georges le Premier-Ministre Churchill considère la situation sur le Front Ouest comme tout à fait sérieuse, notamment en ce qui concerne la supériorité aérienne de l'Allemagne (cette supériorité est estimée à 3:1).
On n'a pas reçu de confirmation concrète concernant les bruits qui circulent que des Alliés ont accepté les conditions de paix de l'Allemagne mais on sait que le Cabinet dirigé par Churchill conserve des partisans de la conclusion d'un accord de paix sous certaines conditions."
Soxton a écrit:alain adam a écrit:Lopez, comme bien d'autres, a des lacunes sur certains sujets, et je parie que la campagne de France n'est pas sa spécialité
La campagne de France n'est pas une « spécialité » de Lopez, mais il connait bien le sujet. Il est l'auteur d'un ouvrage sur la question.
François Delpla a écrit:alain adam a écrit:Quoi qu'il en soit , je ne lis pas cette revue [H&G] , donc je ne critique pas les articles ou les intervenants .
trop facile !
Je peux te le, scanner, l'article si tu veux.
alain adam a écrit:Lopez, comme bien d'autres, a des lacunes sur certains sujets, et je parie que la campagne de France n'est pas sa spécialité
Il est l'auteur d'un ouvrage sur la question.
alain adam a écrit:Voila qui m’intéresse plus que critiquer un magazine généraliste. Pourrais tu m'indiquer de quel ouvrage il s'agit ?

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: iffig |
|
dans: Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . |
par: Sarigue |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Casques, bonnets de police, bérets : les coiffures militaires 1914-1945 |
par: NIALA |
|
dans: Evacuation PG français internés en Pologne, en janvier 1945 |
par: GOSNET |
|
dans: QUI SUIS-JE? |
par: Bellone |
|
dans: FEMMES DANS L'ARMEE |
par: Bellone |
|
dans: uniformes des Nationalistes |