Connexion  •  M’enregistrer

les défenses de nos jours et avant

Re: les défenses de nos jours et avant

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 07 Déc 2023, 20:02

Pour vous éclaircir je suis au courant de la guerre civile en Espagne. C'est juste que je n'avais pas vu la rubrique et donc je me suis demandé si cela ne pouvait être une ligne de défense mise en place en 1939-40 contre la France ( car l'Espagne était alliée de l'Allemagne et malgré sa neutralité...). Mais donc j'ai la réponse et donc c'est bien lors de la guerre civile qui s'est déroulée en Espagne.

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de gernika  Nouveau message 08 Déc 2023, 11:59

Liberator 6-44 a écrit:dommage qu'il ait été tagué. Aucun respect pour l'histoire : heureusement que les fortifications du bois Le Prêtre en Lorraine ne sont pas encore atteintes. Il semblerait que les vandales ne connaissent pas ce coin.
Donc pour en revenir au sujet , comment cette ligne de défense a-t-elle été impactée lors de la SGM alors qu'elle est en Espagne?

des associations ont commencé depuis quelques années à déterrer et à nettoyer les différentes fortifications et même certaines mairies qui en ont sur leur communauté s'en occupe et sensibilise la population et à y faire des reconstitutions
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Région: bayonne
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de gernika  Nouveau message 08 Déc 2023, 12:03

Liberator 6-44 a écrit:Pour vous éclaircir je suis au courant de la guerre civile en Espagne. C'est juste que je n'avais pas vu la rubrique et donc je me suis demandé si cela ne pouvait être une ligne de défense mise en place en 1939-40 contre la France ( car l'Espagne était alliée de l'Allemagne et malgré sa neutralité...). Mais donc j'ai la réponse et donc c'est bien lors de la guerre civile qui s'est déroulée en Espagne.

exact ici au pays-basque il y a de nombreuses fortifications qui avaient été installées par Franco elles sont tournées pour beaucoup vers la mer et la frontière car après la guerre on avait promis aux républicains de les aider et de les autoriser à attaquer Franco, mais les alliés oublièrent leur parole... entre autre le général de gaulle qui après les combats de la pointe de graves et de bordeaux dit aux membres du bataillon Gernika ;" la France n'oubliera jamais ce que vous avez fait pour elle"....
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Région: bayonne
Pays: france

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES OPÉRATIONS MILITAIRES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Hier, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965