euskal herria a écrit:pour l'operation contre Gilbraltar les allemands avaient commencés à consolider le pont franchissant la Bidassoa car trop juste pour les divisions blindés!!!

euskal herria a écrit:peut etre pâs républicains mais au moins democrate!!! parceque pour moi diriger un pays avec une poigne de fer une police secréte bref toute la panoplie d'une dictature na rien de difficile aucun dictateur n'est pour moi un bon homme d'etat!! il ne doit sa longevité qu'a la guerre froide non à ses talents!!
alfa1965 a écrit:euskal herria a écrit:pour l'operation contre Gilbraltar les allemands avaient commencés à consolider le pont franchissant la Bidassoa car trop juste pour les divisions blindés!!!
Le viaduc d'Hendaye ?
Alcide NITRYK a écrit:euskal herria a écrit:peut etre pâs républicains mais au moins democrate!!! parceque pour moi diriger un pays avec une poigne de fer une police secréte bref toute la panoplie d'une dictature na rien de difficile aucun dictateur n'est pour moi un bon homme d'etat!! il ne doit sa longevité qu'a la guerre froide non à ses talents!!
C'est vrai que la République a laissé un excellent souvenir, avec ses gentils boys-scouts (Brigada de Asalto) qui débarquaient chez les gens qu'on retrouvait rarement en vie. C'était au nom d'un bel idéal et pour leur bien. La violence fut générale et non celle d'un seul camp.

euskal herria a écrit:Alcide NITRYK a écrit:euskal herria a écrit:peut etre pâs républicains mais au moins democrate!!! parceque pour moi diriger un pays avec une poigne de fer une police secréte bref toute la panoplie d'une dictature na rien de difficile aucun dictateur n'est pour moi un bon homme d'etat!! il ne doit sa longevité qu'a la guerre froide non à ses talents!!
C'est vrai que la République a laissé un excellent souvenir, avec ses gentils boys-scouts (Brigada de Asalto) qui débarquaient chez les gens qu'on retrouvait rarement en vie. C'était au nom d'un bel idéal et pour leur bien. La violence fut générale et non celle d'un seul camp.
Bien sur que la violence fut générale mais pour Franco elle a duré 40 ans!!!
frontovik 14 a écrit:Franco homme d'Etat, dans une certaine mesure oui, car il a réussi à laisser son pays en dehors de la Seconde Guerre mondiale malgré les appels du pied d'Hitler. Contrairement à d'autres il avait sans doute compris que le Reich ne durerait pas mille ans, et que des forces n'ayant pas encore donné se lèveraient et viendraient flanquer une raclée à l'Ordre Nouveau. Et quand à l'après guerre, les Alliés ont préféré laisser en place un dictateur à la tête d'un ectoplasme économique et idéologique, d'autant qu'il faisait preuve d'anti communisme, ce qui était toujours bon à prendre.

Retourner vers LA GUERRE D'ESPAGNE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: iffig |
|
dans: Armée norvégienne 1940 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités