Encore une fois, je demande votre aide concernant la bataille de Wormhout, le 28 mai 1940.
J'ai des informations nouvelles concernant la batterie antichars (Batterie 210, 53e Régiment AT - Worcester Yeomanry) à Wormhout.
Dans son livre, «Mars et Vénus», Jack Creed dit que son canon antichar était situé près d'un café à côté
une rue. Environ 50 mètres derrière sa position il y avait un cimetière. De l'autre côté de la rue, il y avait un autre canon, anti-char, appartenant à Gunner Nicholls.
En 1940, il y avait un grand cimetière sur le chemin Esquelbecq - s'il vous plaît voir la carte ci-dessous:

Si ce n'était que le cimetière, alors Creed et Nicholls auraient été les Gunners qui ont tiré sur la voiture de Sep Dietrich et forcé Dietrich et Max Wunsch à s'abriter pendant 4 heures dans un fossé rempli de bouillie de porc jusqu'à ce que sauvé par Panzers (SS LAH essayé mais échoué).
Voici une photo de la voiture de Dietrich.

Cependant maintenant, il ya un autre cimetière "modern" situé sur la route de Dunkerque et j'ai marqué sa position avec un cercle jaune.
Ce Cimetière n'apparaît pas sur la carte de 1940. A-t-il existé à ce moment-là?
Si c'était le cas, nous pourrions expliquer les informations trouvées dans une lettre écrite par Gunner Nichols et envoyé à Frank Boston et récemment trouvé par son fils de Frank.
Dans cette lettre, Nichols écrit
"Le canon de Frank (mon père) était à environ 200 mètres de là, à ma gauche tirant sur des chars descendant du Dunkerque alors que je tirais à travers son front à d'autres chars venant d'Esqelbecq".
Si nous pouvions trouver si le cimetière moderne sur la route de Dunkerque était en existence en 1940, il éclaircir ce mystère.
Merci et bonne année
Paul
Je sais que mon français est terrible, donc si quelqu'un préfère cela en anglais, je peux envoyer un message personnel.

Se Connecter

dans: