alain adam a écrit:Heuuu ?? J'ai juste mis un extrait de mes données ... le 11e RDP n'a pas reçu que 9 chars. Par ailleurs les annotations "remplacement" font référence à la 3e DLM pas specifiquement au 11e RDP, c'est une erreur de saisie.
Bon, c'est pas vraiment le sujet du fil mais :
- le 11e RDP est un régiment qui est "mal doté" ou "mieux doté" , il reçoit en effet des Hotchkiss à la place des AMR, ce qui fait de la 3eDLM la division la plus puissante
- Il y a 3 escadrons, chacun de 20 engins + 1 engin au commandement ( le 10 mai ce régiment dispose de 63 Hotchkiss )
- Le 14e escadron est doté de H35 , les 13e et 15e escadrons de H39 . Chaque escadron est affecté à un bataillon de dragons portés du régiment
- Les immatriculations connues du 11e RDP vont du 40220 au 40870 avec deux erreurs potentielles : 40226/40229 > immatriculation incertaine ; 40657 déjà répertorié au 1er Cuirassier de la 3e DLM, ne pouvant pas appartenir à deux unités en simultané
- les 2x 21 chars H39 des 13e et 15e escadrons sont identifiés, le 40829 n'en fait pas partie.
- Les douze chars de remplacement de la 3e DLM sont identifiés , le 40829 n'en fait pas partie
-> la seule option pour que le 40829 puisse faire partie de ce régiment, c'est que le 40657 affecté au 13e escadron soit en fait le 40829 .
Ou, bien sur, qu'il y ait une erreur/coquille quelque part.
Erik, si tu nous lis ...
Mais sinon, oui , ça peut paraitre étonnant qu'il y ait des trous de numéros dans les dotations d'unités, mais ça arrive. Tous les 3 ou 4 numéros à partir du 40838 un char manque au 11e RDP ou au remplacement de la 3e DLM . Donc une autre unité a ponctionné des blindés pour ses dotations, mais je viens tout juste de commencer à repertorier les Hotchkiss, donc je ne sais pas encore dire laquelle. Par contre il se peut que le 40829 ait fait partie du lot.
Alain
Hello,
J'ai reçu un petit message d'Erik Barbanson, il me confirme que le char Hotchkiss 40829 ne faisait pas partie de la 3e DLM . Il me propose un bataillon d'affectation possible, sans aucune confirmation, le 45e BCC.
Alain

Se Connecter

dans: