Alfred a écrit:En Grande partie en Inde qui est quasi en état d'insurrection avec l'appui US
Merci Alfred,
Ne voulant pas vous abreuver de paroles, mais refusant de m'interdire de penser, pourriez vous m'indiquer où je pourrai prendre la mesure de cet état insurrectionnel appuyé par Roosevelt en Inde Britannique dans les années 39/40 qui empêche nos amis Britanniques de nous soutenir mieux qu'ils n'ont réussi à le faire dans la période 39 juin 1940.
Je connaissais l'état insurrectionnel soutenu par les US en Indochine, et quelques autres .... Mais l'Inde Britannique et ses voisins, il me semble que c'était les Russes qui auraient dû soutenir une insurrection. Sachant que la Politique coloniale Britannique depuis le XIXième était d'empêcher les Russes d'atteindre les mers du Sud ... donc tous les accès terrestres ou non qui le permette
On a l'impression que la première moitié du XXième siècle est une bascule. Après la chute de plusieurs empires après WWI, les suivants Français puis Britannique sont bien dans la ligne de mire.
Pour en revenir, à la comptabilité des pertes, j'avoue être impressionné par la faiblesse de celles-ci (entre 11000 et 13000 morts). A-t-on en comparaison celle de la Belgique et de la France, (uniquement militaire on compare des pommes avec des pommes).
Et dire qu'on a été accusé par Roosevelt de ne pas avoir combattu
J'ai bien dit "Dans la Même Période", la comptabilité morbide de la guerre est largement connu.

Se Connecter

dans: