Le Petit caporal a écrit:Le changement par le L/43 puis L/48 a t-elle radicalement changé les missions d'appui-feu qu'on lui attribuait initialement (même si je suppose que oui) ? Je reviens quelque peu en arrière mais si je ne dis pas de bêtises, le Pz. IV avec le "moignon" en 24 calibres (comme lors de la Campgne de France) n'était pas destiné à l'antichar, rôle plutôt dévolu au Pz. III.
Par ailleurs, les munitions à CHARGE CREUSE n'étaient elles pas assez rares ?
Je ne crois pas que l'on puisse qualifier "d'antichar" le rôle dévolu au Pz.III.
Il est le digne successeur des versions précédentes et destiné à devenir le char de bataille de la Wehrmacht.
Char moyen, il est armé d'un canon lui permettant d'affronter les chars ennemis mais reste un engin d'exploitation et non un engin antichar (rôle dévolu à la Pak).
De char "lourd" d'appui en début de guerre, le Pz.IV en voyant son canon s'allonger progressivement acquiert une capacité à engager les chars ennemis qui le fera, en réponse au T-34, supplanter le Pz.III et devenir lui-même le char de bataille de référence jusqu'à la mise en service du Panther.

Se Connecter

dans: