bonjour,
Pourquoi vouloir s'occuper particulièrement d'assassins en les qualifiants de meilleure unité???
Posons la même question a propos des unités US ce sera mieux
cloclo a écrit:Pourquoi vouloir s'occuper particulièrement d'assassins en les qualifiants de meilleure unité???
Posons la même question a propos des unités US ce sera mieux
)
Dog Red a écrit:Bonjour cloclo.
Il pourrait être intéressant d'ouvrir par ailleurs un fil consacré à ce caractère moral (il en existe sur le forum à propos des bombardements stratégique et la Libération. J'en ouvrirais bien un sur la bataille des Ardennes, début de l'année prochaine tiens...)
gibraltar114 a écrit:la meilleure ceci, le meilleur cela, ça débouche sur des débats stériles et ça me semble être des gamineries. Ce qui fait la valeur d'une unité, c'est son chef.
gibraltar114 a écrit:la meilleure ceci, le meilleur cela, ça débouche sur des débats stériles et ça me semble être des gamineries. Ce qui fait la valeur d'une unité, c'est son chef.

gibraltar114 a écrit:unité = régiment, brigade, division, ça fait des hommes il me semble et un bon chef les instruit.
, j'étais totalement infoutu de faire la différence entre une clé de 8 et un tournevis plat -une très sérieuse lacune de la formation "technique" (très théorique!) rochefortaise -, sans parler de la pince à fretter - Euh, çà sert à quoi, ce truc? - et de la caisse à outils en inches
. Sur ce coup, mes camarades mécanos m'avaient, très gentiment, bien aidés ... Sauf que, débarqué en mai (65), je m'étais retrouvé, tout seul, en septembre suivant, à devoir installer de "A à Z" un chauffage de tube Pitot, sur une Alouette II I... Houlala, j'étais très mal! Avec un énorme coup de bol,- je n'ai aucune honte à le préciser!- j'y étais parvenu "très correctement", tout me brulant très sérieusement la mimine, façon steak, en prétendant vouloir vérifier le fonctionnement et la montée en température - il n'y avait pas la moindre mention de ce risque "secondaire", évoquée dans la notice de modification & montage des plus succinctes! -. Il avait du s'écouler à peine 10 secondes, entre le moment ou j'avais basculé l'interrupteur sur "On", dans la cabine, et foutu la main sur cette saloperie de tube Pitot, modifié par mes soins!
Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités