Ces engins au cours des entrainement ont prouvés leurs efficacités dans les diverses taches pour lesquels ils furent conçues mais, pourquoi les Americains n'en n'ont t-il pas voulut? Pourquoi n'ont-ils prit que les Amphibies ?
omega.067 a écrit:autre exemple, le port "Mulberry" assemblé par les Américains, au dire de beaucoup de rapports, "ils" ont négligé pas mal de sécurités, genre amarrage simple, quand il est recommandé un double, liaisons non triangulées, non respect de l'ordre d'assemblage des jetées, ainsi que dépassement du tonnage en transit, du coup, lors de la tempête (du 19/06, si je ne m'abuse), leur port a été rendu inutilisable, et impossible à réparer, donc abandonné, alors que celui des anglais, monté dans les règles, a "relativement bien résisté", a pu être remis en état assez rapidement, et poursuivre ses activités
hilarion a écrit:omega.067 a écrit:autre exemple, le port "Mulberry" assemblé par les Américains, au dire de beaucoup de rapports, "ils" ont négligé pas mal de sécurités, genre amarrage simple, quand il est recommandé un double, liaisons non triangulées, non respect de l'ordre d'assemblage des jetées, ainsi que dépassement du tonnage en transit, du coup, lors de la tempête (du 19/06, si je ne m'abuse), leur port a été rendu inutilisable, et impossible à réparer, donc abandonné, alors que celui des anglais, monté dans les règles, a "relativement bien résisté", a pu être remis en état assez rapidement, et poursuivre ses activités
Oula c'est plus complexe que cela, certe tu est dans le vrai mais il faut prendre aussi en considération la nature du fond et les courants marins quei ne sont pas du tout les mêmes que dans le secteur arromanches
Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Casques, bonnets de police, bérets : les coiffures militaires 1914-1945 |
par: iffig |
|
dans: CE WEEK-END DES 2 ET 3 MAI A CHABREHEZ (1940) |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: NIALA |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: Verbindungsstab Gap (Hautes Alpes) |
par: orpo57 |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |